Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car je désespère, je souhaite faire un menu vertical dynamique dans mon site ( http://www.sportingparis.com/Site_futsal/index.htm )
Le problème c'est que je suis ultra débutant, j'utilise dreamweaver et j'ai plutôt pour habitude de fouiner sur google quand je n'arrive pas à faire quelque chose mais là le problème c'est que je ne maîtrise vraiment pas donc si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce ce serait vraiment sympa, j'ai fait un test (qui ne fonctionne pas) que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.sportingparis.com/Site_futsal/Index_en_cours_2.htm
Mais j'ai des messages d'erreurs, ce menu que j'ai testé je l'ai pioché sur ce site http://www.acmilan.com/it/default.aspx
avec l'aide d'un ami mais je ne le trouve pas très esthétique.
Donc je m'en remet a vous!!!! Smiley rolleyes
Merci a tous...
a écrit :
Oui tu fais vachement avancer le schmilblick!Euhh... regarde dans les tutoriaux...

C'est pourtant un très bon conseil. Plutôt que d'essayer de reproduire un menu qui semble intéressant sur le plan visuel mais qui est tordu et pas du tout conforme pour le code, autant te tourner des menus plus justes.
(Regarde leur menu sans feuille de style et tu verras qu'il n'est pas si terrible que ça...)

Ressources et liens ici : Galeries de menus en CSS.

(Au passage, pendant que tu bosses sur ton menu, essayes de te débarasser des tableaux de mise en page. Smiley cligne )
Modifié par Smiley neko (18 May 2006 - 02:32)
neko a écrit :
Oui tu fais vachement avancer le schmilblick!Euhh... regarde dans les tutoriaux...

C'est pourtant un très bon conseil. Plutôt que d'essayer de reproduire un menu qui semble intéressant sur le plan visuel mais qui est tordu et pas du tout conforme pour le code, autant te tourner des menus plus justes.
(Regarde leur menu sans feuille de style et tu verras qu'il n'est pas si terrible que ça...)

Ressources et liens ici : Galeries de menus en CSS.

(Au passage, pendant que tu bosses sur ton menu, essayes de te débarasser des tableaux de mise en page. Smiley cligne )
Crois moi que je ne suis pas du genre a attendre que les choses me tombent du ciel si j'ai posté ici c'est parce que ça fait un moment que je fais des tests infructueux et je commence a desesperer.
En parlant des tableaux de mise en page je ne sais pas comment faire autrement je te dis je suis completement novice!!
a écrit :
et je commence a desesperer.
On trouve (ou reçoit) souvent une réponse sur ce forum. Mais crois moi, si je t'ai dis que le conseil de JulesB est bon, c'est que le menu que tu essayes de reproduire est vraiment... j'ai déjà dit pas terrible ?

a écrit :
En parlant des tableaux de mise en page je ne sais pas comment faire autrement je te dis je suis completement novice!!

Dans ce cas, avant de tenter de refaire ta mise en page et le menu, il te faut déjà essayer de comprendre le fonctionnement des feuille des styles, savoir comment et où les écrire...

Quelques page d'Alsa qui recensent diverses ressources (internet ou livres) :
- Ressources sur les styles CSS
- Liste de livres internationaux sur les Standards
- Liste de forums en rapport avec les CSS et les Standards
- Liste de ressources et tutoriels sur les Standards
- Liste de blogs traitant des Standards
- Liste de livres français consacrés aux Standards

Pour les bouquins, le livre de Raphaël est bien pour apprendre ou débuter en CSS (CSS2), celui d'Eric Meyer (voir bannière en haut) est sympa pour aller plus loin.
Modifié par Smiley neko (18 May 2006 - 03:38)
neko a écrit :
et je commence a desesperer.
On trouve (ou reçoit) souvent une réponse sur ce forum. Mais crois moi, si je t'ai dis que le conseil de JulesB est bon, c'est que le menu que tu essayes de reproduire est vraiment... j'ai déjà dit pas terrible ?

a écrit :

Dans ce cas, avant de tenter de refaire ta mise en page et le menu, il te faut déjà essayer de comprendre le fonctionnement des feuille des styles, savoir comment et où les écrire...

Quelques page d'Alsa qui recensent diverses ressources (internet ou livres) :
- Ressources sur les styles CSS
- Liste de livres internationaux sur les Standards
- Liste de forums en rapport avec les CSS et les Standards
- Liste de ressources et tutoriels sur les Standards
- Liste de blogs traitant des Standards
- Liste de livres français consacrés aux Standards

Pour les bouquins, le livre de Raphaël est bien pour apprendre ou débuter en CSS (CSS2), celui d'Eric Meyer (voir bannière en haut) est sympa pour aller plus loin.
Je sais bien qu'il faut que je passe au bouquin mais c'est le site d'un club de foot et ils veulent tout, tout de suite donc j'essai de faire au mieu.
Mais je passerai au livre c'est sur.
Pourquoi dis tu que leur menu n'est vraiment pas terrible?
tu me conseillerais quoi toi?