Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec mon site, en effet j'ai créer un calque ou j'ai mis du texte, mais lorsque je passe d'un navigateur a l"autre ou que je redimensionne ma fenêtre, le calque bouge, mais le fond reste figé ...

comment y remédier et faire que mon calque garde une position fixe sur tous les navigateurs et écran ??

mERCI Smiley smile
Administrateur
kk8ete a écrit :
mais lorsque je passe d'un navigateur a l"autre ou que je redimensionne ma fenêtre, le calque bouge, mais le fond reste figé ...

Hello,

Peux-tu préciser ce que tu appelles "calque" ?
As-tu un exemple de page à nous montrer ?

Es-tu sûr que c'est le "calque" qui bouge et le fond qui reste figé... et non le contraire ?

J'ai plutôt l'impression que le fond est centré (donc s'adapte à la résolution), et que le "calque" est positionné en absolu (donc à x pixels du bord de la fenêtre), d'où ce décalage lorsque la résolution change.

Mais si tu ne donnes pas plus de détails, il va être difficile de t'aider Smiley ohwell
Merci pour ta réponse,

en effet le fond est centré, et le calque est un div, je l'ai créer en utilisant la commande "dessiner un calque"

d'apres le code il y a en effet marqué "position absolute"

que faut-il faire pour y remédier ? J'ai essayer de changé la position via CSS en mettant : position statique mais tout le texte a bougé, et ca n'a pas fonctionné

merci
Administrateur
kk8ete a écrit :
en effet le fond est centré, et le calque est un div, je l'ai créer en utilisant la commande "dessiner un calque"

d'apres le code il y a en effet marqué "position absolute"

J'ai l'impression que tu utilises un logiciel automatique, ce qui ne va guère faciliter les choses Smiley ohwell

Il va te falloir apprendre les rudiments du HTML et du positionnement en CSS.
Je te conseille les tutoriels suivants :
Comment positionner les éléments
Comment centrer les éléments

La réponse à ta question s'y trouve, mais en suivant consciencieusement ces tutoriels, tu pourras alors être bien plus autonome et mieux comprendre ce que ton logiciel fait à ta place.

Bonne chance Smiley cligne