bonjour a tous

en tant que débutante j'en appelle a votre expérience et votre savoir pour ésoudre un pb qui vous semblera surement bien anodin mais qui me fait m'arracher les cheveux depuis des heures :
comment faire pour que ça:
li a:hover {color: ##FF9933; background: #ffffff url(images/menualtai4.jpg) top left no-repeat;}

li a:active {color :#005300;}

ne s'applique pas a tous les liens de la page.
Parce qu'en fait j'ai un menu dans le cadre de gauche pour lequel ce code s'applique mais je voudrais faire un sous menu dans le cadre de droite auquel ces caractéristiques ne s'appliqueraient pas Smiley biggol ben dur dur ... moi j'y arrive pas Smiley decu
Bonjour,

Normalement, ton code n'affecte uniquement que les liens contenus dans les éléments d'une liste à puce.
Comme tes menus sont certainement constitués de listes à puces, ce comportement vaut pour eux deux avec ce code.

J'imagine que tes menus sont dans deux blocs div distincts, avec chacun un ID propre. Dans ce cas, tu peux sélectionner les listes en fonction de leur div parent (qui les contient). Si tu avais un bloc div#menuGauche pour le menu à gauche, et div#menuDroite pour l'autre, ça donnerait ceci :
[#gray]/* menu gauche */[/#]
[#orange]#menuGauche[/#] li a:hover {
    color: #ff9933;
    background: #fff url(images/menualtai4.jpg) top left no-repeat;
    }

[#orange]#menuGauche[/#] li a:active{
    color :#005300;
    }

[#gray]/* menu droite */[/#]
[#orange]#menuDroite[/#] li a:hover {
    (...)
    }

[#orange]#menuDroite[/#] li a:active{
    (...)
    }

Dans la première partie, on donne un style qui ne vaut que pour les éléments "li" contenus dans le bloc div#menuGauche, dans l'autre on modifie ceux dans le bloc div#menuDroite.
On peut ainsi agir sur un élément en fonction de son élément parent.

Attention, dans ton premier color, tu as un dièse en trop.
Modifié par Smiley neko (16 May 2006 - 02:04)
merci Neko pour ta réponse (et pour le # en trop Smiley cligne )