Salut à tous,

j'essaye de faire une mise en page fluide qui resterai cohérente lors du redimensionnement de la fenetre par l'utilisateur.
Pour le moment j'ai trois elements, un player qui doit rester au centre, un texte d'accueil a sa gauche et a droite un bloc avec formulaire qui reste collé a droite.

J'ai centré le player, quand on reduit la fenetre tout passe en dessous arrivé a un certain point, c'est pas tres beau.

Y aurait il une solution plus judicieuse pour mon cas ?

J'ai tenté d'imbriquer le texte de gauche dans la div du player centré, le positionner en relatif , qu'il colle au player et soit chassé de la fenetre lors du redimensionnement de celle ci et les problemes commencent sur IE qui fait n'importe quoi...

Un lien, un conseil, un avis sur cette mise en page ?
Merci.
Visu. direct du contexte
Modifié par Hum (13 May 2006 - 15:27)
Salut,

j'ai avancé un peu bien que...

J'ai centré le body (j'ai d'ailleurs pas observé de changements entre min-width et width tout court...), le site serait donc au milieu de la page en grande résolution d'écran et plein écran sur du 1024*728.

Bonne solution d'après vous ? Ca à le mérite de garder la meme mise en page.

C'est là qu'est le probleme, en 1024*768 j'ai un petit scroll en largeur et en hauteur non seulement j'en ai un grand mais le header est chassé hors écran en haut...

Je lutte toujours pour une solution navigable pour 1024 minimum et au dessus.

Merci.

HTML
CSS
Modifié par Hum (14 May 2006 - 17:01)
Salut,

Tu as un body de 1020px de large, ce qui est supérieur à la largeur disponible en 1024x768 (surtout si présence d'ascenseur).
Je te conseillerai plutot d'utiliser des min-width, max-width, width, et éventuellement d'utiliser des magouilles pour que le max-width / min-width soit pris en compte par IE (javascript par exemple), avec dégradation correcte si "IE et pas javascript" (que tu ne rencontreras pas suvent).

NB : Puisque ton affichage central est fait pour réagir et afficher une image au survol du titre, pourquoi ne pas utiliser les CSS pour ça au lieu d'une anim Flash ?
Salut Marvin,

IE ne voudrait donc pas des min-width et min-height ?
Il y aurait une solution en js, si t'as un lien je prend.

Je viens de réussir à faire ce que je voulais (centré en Hres et plein ecran en 1024*768) avec ça:
body {
				position: absolute;
				top: 50%;
				left: 50%;
				width: 1010px;
				height: 600px;
				border: 1px solid gray;
				margin:-300px 0 0 -505px;
				padding: 0;
}

Qu'est ce que peut m'apporter ces fameux min-w et min-h ?

Maintenant en Hres c'est centré ça va, mais en 1024 le header rase le haut et n'est pas collé et c'est crados, j'aimerai trouver un compromis présentable dans les deux sans avoir a faire (je suppose que ça existe) un systeme qui detecterai la résolution et faire du cas part cas.

Pourquoi du flash ? parceque cette usine a gaz est dynamique, me crée mes boutons tout seul en fonction du contenu d'un fichier xml, redimensionne les images tout seul, et on peut faire un clic droit telecharger puis ça permet de montrer que je bricole le flash...(et pour le moment , ces facilités d'actualisation du contenu du player me conviennent bien)

Merci.
Je poursuis mes essais par rapport a ces histoires de résolutions.
Modifié par Hum (14 May 2006 - 19:00)
Hum a écrit :

Qu'est ce que peut m'apporter ces fameux min-w et min-h ?

Bonjour,
min-w est utile si ta mise en page est fluide; ici avec le width fixe elle n'apportera rien en effet Smiley langue

euh je n'en suis pas si sûr Smiley confus Smiley edit Modifié par Hyp (14 May 2006 - 22:52)
Hyp a écrit :

Bonjour,
min-w est utile si ta mise en page est fluide; ici avec le width fixe elle n'apportera rien en effet Smiley langue

Ca dépend dans quelles unités tu exprimes ton width et ton min/max.
Et voilà pour ton lien, Hum : c'est chez Fastclemmy que j'avais vu ça.
Marvin Le Rouge a écrit :

Ca dépend dans quelles unités tu exprimes ton width et ton min/max.
Et voilà pour ton lien

Ah oui c'est juste Smiley biggrin
Donc pour la mise en page de Hum, qui utilise les pixels, ça ne servira pas si je ne m'abuse Smiley confus
Hyp a écrit :

Ah oui c'est juste Smiley biggrin
Donc pour la mise en page de Hum, qui utilise les pixels, ça ne servira pas si je ne m'abuse Smiley confus

Ca dépend : s'il exprime par exemple son width en em ou en % et son max-width en px, ça a son utilité.