Salut à tous, voulant une dimension fixe autant en largeur qu'en hauteur, mon problème vient du fait que lors du redimensionnement de la fenêtre du navigateur la partie droite du site (partie dynamique) se retrouve en bas lorsque la fenêtre fait moins de 600 pix :

http://plus2core.free.fr/TEST2.htm

aideez moi je cherche sans relache sur google mais je ne trouve pas l'explication !!!
Merci d'avance
Modifié par ZUMZUM (09 May 2006 - 15:52)
Bonjour,

Faisant suite à ton appel à l'aide, je me suis jeté sur le code source... Et là j'ai pu découvrir quelques petites choses qui m'ont donné le vertige malgré mon néophytisme.

1. erreur de code :
1.1. le DTD, je te conseille la lecture de ce tuto qui pourra te faire découvrir ta "faute" (qui n'en est pas une !) ;
1.2. la structure des balises, tu disposes de deux balises BODY, certe un peu rébarbatif, je te conseille toutefois cette lecture et celle-ci;
1.3. l'utlisation à mauvais escient de balise, ainsi la balise TABLE est utilisée pour la mise en forme, je te propose de lire le tuto adéquat pour comprendre que ce n'est pas correct ;
1.4. la séparation de la mise en forme et du contenu ou encore des données de scripts, je te propose donc de lire cette section de OpenWeb ;

Lorsque tu auras lu tout cela et mis en pratique, je te propose de fait de résoudre ton problème initial :

2. le modèle de boite :
2.1. comprendre la mise en page et le positionnement avec cette section de OpenWeb et plus particulièrement les articles sur les flux, les float et les absolus,

En espérant t'avoir avancé dans la compréhension et la résolution de ton problème,

G.
Merci grumphy d'avoir pris la peine de me répondre,
je vais potasser tout ça et j'espère que ca va rentrer dans mon cerveau qui n'a malheureusement pas la bosse des maths et de la programmation Smiley confus , mais il faut bien un début à tout !!!

bref y'a du boulot !!!
Hello,

Point besoin de mathématique ou de programmation... Un peu de logique et de compréhension et on arrive rapidement à de très bon résultat.

Bon courage !

G.