Bonjour,
Je cherche un outils de graphisme c'est pourquoi je pose la question :
Quel est l'outil graphique le plus adapté au web ?
Merci poru vos réponses
Bonsoir Matthio,

voici quelques logiciels qui peuvent t'intéresser :

Paint Shop Pro 4

Langue : français
Shareware - illimité
Logiciel de retouche d'image. Puissant et simple d'utilisation, lit de nombreux formats.

The Gimp 2.3.5

Gratuit
Outils de retouche et d'édition graphique professionnel équivalent à PhotoShop et Paint Shop Pro !
GIMP est un logiciel puissant doté de larges fonctionnalités. Il peut être utilisé pour les applications suivantes :
- dessin artistique,
- retouche photographies,
- manipulation d'images,
- graphisme web y compris les animations,
- vidéo.

Irfanview

Gratuit
Taille : 821 Ko + 29 ko pour le "franciser" + éventuellement 3,3 Mo de Plugins
Visionneuse qui permet de lire tous les formats d'images que l'on trouve généralement sur le web y compris les graphiques animés, les icônes et même les fichiers vidéo ou audio. Son exécution est très simple, très rapide, elle permet en plus de visualiser une image selon différentes grandeurs, de construire un diaporama, de modifier des propriétés de l'image, d'interfacer un numériseur...

UnFREEz

Langue : anglais
Gratuit
Utilitaire de 19,5 ko sans installation ! permettant de générer des fichiers "gif" animés à partir de fichiers "gif" existant en les "glissant-déposant" à partir du navigateur ou de l'Explorateur Windows. Possibilité de régler le délai et de mettre de la transparence.

PhotoFiltre

Gratuit
PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clique de souris, lui donne un côté convivial.

En espérant que tu trouveras ce qui te convient...
Ben la référence en matière de web est Macromedia Firework plus adapté pour le web que Photoshop qui n'a lui pas été conçu pour cela à la base malgré quelques améliorations.
Sinon, il y a le pack GimpMode qui permet de faciliter l'installation de Gimp, et qui utilises une interface plus proche de photoshop et compagnie :
http://www.mode83.net/gimp/

Pour ma part j'ai apprivoisé l'interface de Gimp en une heure trente (le temps de tester les fonctions de base, et de me composer une interface personnalisée qui me convienne).
http://files.covertprestige.info/screens/gimp/1.jpg

Je trouve aussi que, contrairement à ce que certains disent parfois, l'interface de Photoshop est loin d'être intuitive, surtout avec ses icones dont le sens n'est pas clair, ses boutons minuscules (et toujours pas clairs pour ce qui est des symboles utilisés), et ses onglets qui affichent un menu "pop-up" assez perturbant (même si c'est pas aussi catastrophique que les menus à onglets de InDesign !). Mais bon, c'est un autre débat.
mpop a écrit :
Je trouve aussi que, contrairement à ce que certains disent parfois, l'interface de Photoshop est loin d'être intuitive...

D'ailleurs, je ne "comprend" pas photoshop Smiley cligne

Bien pour cela qu je dois toujours demander à ma femme -qui l'utilise professionellement- comment il faudrait faire ceci, ou cela... Et puis elle en a marre et le fait Smiley biggol ...

Ou j'utilise ma version 4 - gratuite à l'époque et aujourd'ui encore il me semble - de Paint Shop Pro (ou de Corel Paint, mais celle là je l'ai acheté avec CorelDraw! 4. D'ailleurs c'était bien cette façon de faire, vendre à très bas prix une version dépassée de son soft, Adobe ferait bien de faire cela avec Photoshop 6 )...

Je vais essayer ton installation pour Gimp, parce que j'ai vraiment beaucup de mal avec son interface (bien plus qu'une heure et demi) Smiley lol