Bonsoir,
Voilà, ça fait un moment que je cherche de moi meme et sur le net, mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Sur ma page, j'ai besoin d'avoir plusieurs boutons de formulaire sous forme d'image. J'ai essayé avec un :
<input type="image" src="../club/img/b_off.gif" onclick="addbbcode('b');" name="b" value="b" />
Mais le problème, c'est que quand je clique dessus, il valide le formulaire. Comment faire pour qu'il ne valide pas le formulaire, et qu'il se contente de faire ce que je lui dit dans onclick ???
Voici le javascript associé :
function addbbcode(balise)
{
if (document.forms['addarticle'].elements[balise].src == '../club/img/'+balise+'_off.gif')
{
document.forms['addarticle'].elements['contenu'].value = document.forms['addarticle'].elements['contenu'].value+'['+balise+']';
document.forms['addarticle'].elements[balise].src = '../club/img/'+balise+'_on.gif';
}
else if (document.forms['addarticle'].elements[balise].src == '../club/img/'+balise+'_on.gif')
{
document.forms['addarticle'].elements['contenu'].value = document.forms['addarticle'].elements['contenu'].value+'[/'+balise+']';
document.forms['addarticle'].elements[balise].src = '../club/img/'+balise+'_off.gif';
}
} 

Ca fait un bon moment que je cherche de moi meme et sur le net, sans rien trouver ...
D'avance merci pour votre aide.
Modifié par le_fleau (08 May 2006 - 19:58)
Modérateur
Bonjour,

Tu dois ajouter :

return false;

Soit à la fin de ta fonction Javascript, soit après l'appel de ta fonction sur l'événement onclick.

Exemples :

<input type="image" ... onclick="tafonction();return false;" />

ou encore, directement dans ta fonction :

function tafonction() {
alert('Je me lance');
return false;
}

Modifié par Tony Monast (08 May 2006 - 16:24)