Bonjour,

J'ai réalisé un modeste site à l'aide de CSS2 et de la mise en page à l'aide de DIV (www.dolphin-zone.net). Cela fonctionne parfaitement mais :

1- Je me sers de la fonction INCLUDE pour inclure des fichiers PHP dans un "conteneur" DIV, de ce fait c'est toujours la même page (index.php) qui se recharge à chaque clique sur un lien avec une variable passée à cette page (page), de cette manière mes fichiers PHP sont inclus dans mon conteneur,
2- Comment fait-on pour interagir avec la page insérer dans la section DIV ? Si je veux réafficher cette même page incluse mais avec d'autres paramètres ... comment faire ???
3- Faut-il utiliser les variables de session ?
4- Quel mécanisme simple peut-on utiliser pour gérer une section DIV comme une target de type frame ?

Merci par avance de vos réponses,

Eric.
J'ai été lire le tuto : "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP". En fait j'ai utilisé exactement la même méthode, mais ma question est la suivante :
Si j'ai un formulaire par exemple dans la page PHP "incluse" dans le conteneur, comment interagir avec elle ? Si je veux faire des contrôles de saisi, il faudra que je réaffiche la page "index.php?page=formulaire&erreur=1" par exemple pour réafficher la page en signalant des erreurs (deuxième variable) pouvant être récupérées par cette même page conteneur ? On ne peut pas réafficher dynamiquement juste la page incluse apparemment ... cela oblige mettre en place un case dans le index.php avec autant de cas que d'interactions possibles avec chaque page incluse ... ceci est moins pratique que les frames ... y a t-il un moyen plus simple de procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci déjà à Blue pour sa réponse :o)

Eric.
Modifié par Dolphin (07 May 2006 - 17:18)
C bon, g compris comment tout cela fonctionne. Pour afficher une page PHP dans un DIV il faut faire un include ... ok ok. Si le contenu de la page PHP incluse doit changer, il faut simplement le prévoir dans cette dernière. En se passant des variables de formulaires ou en rappelant la même page en passant des variables qui indiqueront quel traitement le même source PHP doit assurer ...

Côté menus :
index.php?page=accueil&action=rien // accueil
index.php?page=accueil&action=news // on affiches des news ...

suivi des includes qui vont bien ...

Merci quand même pour vos réponses

Je vais poster un sujet concernant les sessions en PHP, si qqun maîtrise cela ...

@+

Eric.