Bonsoir,

Je suis toujours en train de travailler sur mon CSS pour non-voyant. J'ai tout repris du début!

Voici le le lien de la page en construction

Et le lien du code CSS.

J'ai plusieurs petits soucis, mais travaillons méthodiquement et résumons les un par un:

1. Dans la div frame, je souhaite mettre la partie de mon image mapmonde (qui a été divisée en deux) en effet de transparence, c'est à dire que l'on l'aperçoive en dessous du background-color. Mais, impossible de trouver la solution.

2. Toujours dans la div frame, le texte doit être aligné à droite (pas de problème) mais en revanche, il doit être écrit par dessus l'image.

JE tiens à préciser que j'ai testé sur IE mac, sur les autres navigateurs, c'est un peu la cata.... J'espère que sur IE PC, le résultat est le même que sur IE mac.

Merci de votre réponse Smiley biggrin
koss70 a écrit :
JE tiens à préciser que j'ai testé sur IE mac, sur les autres navigateurs, c'est un peu la cata.... J'espère que sur IE PC, le résultat est le même que sur IE mac.

IE6 pour PC et IE5 Mac sont deux logiciels complètement différents. Seul le nom "Internet Explorer" est commun… se fier à IE Mac pour préjuger de ce que l'on trouvera sous IE PC, c'est limite suicidaire en fait Smiley cligne

Au passage, le développement d'IE Mac est suspendu depuis des lustres, ce logiciel n'est plus distribué avec les dernières versions de Mac OS X, et Microsoft ne le propose plus au téléchargement sur son site.
Bonjour Mpop,

Tu me conseilles donc de faire des essais avec quel navigateur sous mac qui aurait le même rendu sous PC.

JE ne peux pas faire des essais avec dreamveawer qui sur mac a un rendu un peu bizarre....

A partir du moment où j'arriverai à un bon résultat sur un navigateur PC, à ce moment là, je tavaillerai sur IE.

Merci de ta réponse....

A propos, tu n'as pas une petite idée pour mes deux précédentes questions? Smiley biggrin
koss70 a écrit :
Tu me conseilles donc de faire des essais avec quel navigateur sous mac qui aurait le même rendu sous PC.

La réponse est simple : il n'y a pas de navigateur mac ayant un rendu similaire à celui d'IE6. Ce qui est fort dommage pour les webdesigners sous Mac n'ayant pas accès à un PC sous Windows.

Les navigateurs Mozilla Firefox (libre et gratuit) et Opera (propriétaire et gratuit) existent sous Windows, Mac OS X et Linux, avec le même rendu quelle que soit la plateforme (mis à part pour certaines choses comme les barres de défilement ou les boutons de formulaire, qui dépendent souvent du système). Si tu testes tes pages sous Firefox ou Opera, ça te donnera… le rendu sous Firefox ou Opera sous Windows ou Linux.

Le problème, c'est que 80% des utilisateurs ont IE6, et donc, pour un site professionnel en particulier, la compatibilité avec IE6 est obligatoire. Hors, Safari, Konqueror, Firefox, Opera, Galeon, tous ces navigateurs ont des rendus assez similaires, car respectant plutôt bien les standards W3C, et en particulier CSS2.

Pour IE6, c'est une autre paire de manches. Son très faible support de CSS2 (et son support souvent bugué de CSS1) font que seul IE6 a un rendu similaire à IE6. Et IE6 n'existe que pour Windows. Il faut donc avoir accès à un système Windows pour tester une page web efficacement.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en installant IE6 sous Linux via Wine et un script nommé IE4linux. Je n'ai même pas eu à bidouiller pour y arriver, j'étais presque étonné !
Les seuls navigateurs importants qui me manquent sont donc Safari et IE Mac. Mais comme IE Mac est condamné à moyen/court terme, et Safari a un rendu proche de Firefox ou surtout de Konqueror, je peux me permettre de ne faire des tests avec ces navigateurs que très occasionnellement.

Si tu n'as pas accès à un PC sous Windows, tu as deux solutions :
– si Mac PowerPC : installer un double boot Mac OS X / Linux (avec IE4linux pour avoir IE6) ;
- si Mac Intel : installer un double boot Mac OS X / Windows (via bootcamp).
Dans les deux cas, ça n'est pas forcément très facile à faire (sauf avec BootCamp, qui doit être relativement facile d'utilisation vu que c'est un logiciel Apple), et si tu n'as pas acquis de licence Windows tu te mets dans l'illégalité, soit en installant un Windows craqué, soit en installant IE6 sous linux (IE6 n'étant théoriquement accessible qu'aux possesseurs d'une licence Windows).
Merci mpop pour le temps que tu me consacres.

a écrit :
Si tu n'as pas accès à un PC sous Windows, tu as deux solutions :
– si Mac PowerPC : installer un double boot Mac OS X / Linux (avec IE4linux pour avoir IE6) ;

Et virtual PC, qu'en penses-tu? à partir de là je pourrais installer IE6 pr PC....
IL est vrai que c'est une interface payante, mais j'aurais en quelque sorte deux systèmes sur mon Mac PowerPC G5. Pour plus d'infos sur virtual PC: virtual PC
koss70 a écrit :
Et virtual PC, qu'en penses-tu? à partir de là je pourrais installer IE6 pr PC....
IL est vrai que c'est une interface payante, mais j'aurais en quelque sorte deux systèmes sur mon Mac PowerPC G5. Pour plus d'infos sur virtual PC: virtual PC

Ah oui, j'avais oublié la virtualisation comme possibilité ! Oups…
Ça me semble être une solution viable.
Oui, je crois que je vais opter pour virtual PC. Enfin, je vais voir avec Apple mardi, si j'ai bien la possibilité de l'installer sur mon mac car il est mentionné sur le site apple store:

a écrit :
Accédez aux programmes PC sur votre Mac. Pour les clients qui possèdent déjà une copie sous licence de Windows.
En principe, je pense que tout est OK chez moi... mais, je préfère demander avant d'investir Smiley rolleyes
Si tu es capable de mettre la main sur une version de windows, il y a ce truc http://www.parallels.com/ qui est semble-t-il de beaucoup supérieur à virtual pc au niveau de la vitesse.

Mais contrairement à virtual pc, il ne vient pas avec une version de windows.

Pour bootcamp, c'est extraordinaire pour les jeux par exemple (j'ai joué à battlefield 2 sur un iMac dernièrement (n'existe pas encore sur mac) et tout était aussi coulant que si j'avais été sous mac.

Mais pour tester des pages web, il y a un gros inconvénient: tu dois redémarrer à chaque fois ton ordi pour te permettre de choisir os X ou windows, c'est l'un ou c'est l'autre. Ça risque d'être long longtemps pour vérifier de petits correctifs...

Y a ce truc qui peut aussi dépanner si tu ne réussis pas à mettre la main sur virtual pc: http://browsershots.org/ mais ça peut être vraiment très long à certaines heures de la journée
Bonsoir largowin,

Merci pour ton post Smiley cligne

Je viens de me commander virtual PC aujourd'hui.... sans windows XP car j'ai déjà la licence windows avec IE mac qui était fourni à l'achat du powerPC G5, dixit le dep technique de Microsoft. Je devrais juste avoir à télécharger IE sur leur site. Enfin, j'espère....
@largowin,

je viens de faire un tour sur le site de parallels que tu m'as donné. C'est uniquement pour Intel:
a écrit :
Parallels is proud to launch the Beta program the first virtualization solution specifically designed to work with Intel-powered Apple computers!

Le mien ne l'est pas.... Je regardais au cas où je pouvais annuler la commande auprès d'Apple, surtout que le prix n'est pas le même. Smiley decu
T'as bien raison.... J'avais regardé rapidement leur site et y avais tout simplement vu mac os X, mais c'est écrit " on your Intel-powered Mac" tout en haut. T'aurais dû regarder pour télécharger virtual Pc d'une autre personne plutôt. C'est ça que j'ai fait pour le mien et ça fonctionne très bien. Perso, j'évite toujours d'acheter des produits Microsoft... Smiley lol

Et puisque tu es l'heureux propriétaire d'un mac, je te refile le nom de deux logiciels extraordinaires:

Le premier te permet de visualiser immédiatement ta page aussitôt que tu y changes quelque chose (le seul hic, il faut que ta feuille de style soit écrite dans ta page html): http://www.tumultco.com/HyperEdit/

Le deuxième te permet de vérifier aisément si t'as pas fait des erreurs de code avec "syntax - check tags / structure" et d'écrire ton code de façon claire et lisible avec "syntax - organize Tags" et autres choses que je n'ai pas vraiment explorées.
: http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/15720
Modifié par largowin (14 May 2006 - 15:12)