Bonjour à toutes et à tous,

Ne sachant précisément où poster mon sujet, j'ai choisi - par défaut - le salon général et débutant. J'espère que je ne me trompe pas !

Pour restreindre l'accès à une page hébergée chez Free, j'ai suivi cette méthode :

http://faq.free.fr/adsl/5/9/7/1

Cela marche à merveille, tout fonctionne comme il se doit. J'ai cependant une question : Est-il possible de personnaliser l'invite à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe ? Ceci afin d'obtenir un texte un peu plus sympatique que "Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, etc..." Smiley smile

Merci d'avance pour votre aide !

Fred
Modifié par drf_ (11 May 2006 - 10:48)
Bonjour,

Je crois que ceci est lié au système d'exploitation/navigateur. On a donc pas de contrôle dessus, car la boîte d'alerte permettant de s'authentifier n'est pas créée par nous.
Modifié par Smiley neko (04 May 2006 - 17:20)
La seule chose que tu peux personnaliser, en fait, c'est le message qui invite à s'autentifier. Le reste, c'est windows qui gère.
Désolé du temps de réponse.

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais ! Que ce n'est donc pas possible. Smiley cligne
drf_ a écrit :
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais ! Que ce n'est donc pas possible. Smiley cligne

Mais QuentinC ne disait pas justement que l'on peut changer le texte ? Smiley sweatdrop

QuentinC a écrit :
Le reste, c'est windows qui gère.

Ouais ouais, sauf quand on a pas windows, hein !
mpop a écrit :

Mais QuentinC ne disait pas justement que l'on peut changer le texte ? Smiley sweatdrop

Oui, il s'agit de la ligne suivante du .htaccess :

AuthName "bla bla bla bla ..."

mpop a écrit :

Ouais ouais, sauf quand on a pas windows, hein !

Ah, ces linuxiens ...ils n'en perdent jamais une !
QuentinC a écrit :
Ah, ces linuxiens ...ils n'en perdent jamais une !

Lol, en même temps c'est qui ici dont la signature mentionne un système d'exploitation bien connu ? Smiley biggol
Dans la foulée, j'aurais pu avoir Mac OS X, un *BSD, OS/2, etc. Enfin bref, ma remarque avait pour seul but de souligner le fait qu'il ne faut pas faire une équivalence entre la notion de système d'exploitation et un logiciel en particulier (que ce soit Windows ou un autre).