Bonjour a tous,

Je me suis servis du Tutoriel Inclusion de fichiers de alsacreations pour faire un site sans frame.
J'aimerai quand on click sur un des boutons du menu de gauche faire apparaitre un page .php dans la partie "frame", donc inclure une page .php dans la page index.php. Cela est il possible ?

J'ai essayé mais j'ai du raté pas mal de chose... Smiley sweatdrop

merci de m'aider
a bientot!!
Tu peux (heureusement encore Smiley biggol ), enfin presque...

En fait, tu dois oublier ce que tu faisais en frame...

Tu ne chargera pas une page PHP dans le cadre que tu as défini dans ton index.php, tu rechargeras toute ta page index.php en changeant à chaque fois la page dans ton cadre...

Je me fais bien comprendre ?

Petit écueuil pour le débutant, peut-être ce qui t'arrives, un bout de code ne serait pas de trop!!! , le php inclus, incluant un nouveau php change le référentiel d'inclusion.

Si tu inclus

fichier de départ
include ("test/index.php");

Fichier inclus index.php
include ("page.php");

Alors page.php doit être dans test, tout comme index...
Bob (MC Melun) a écrit :

Tu ne chargera pas une page PHP dans le cadre que tu as défini dans ton index.php, tu rechargeras toute ta page index.php en changeant à chaque fois la page dans ton cadre...

Smiley cligne

De quel cadre tu parles ?

Il n'y a pas de cadre ... Justement ...
clb56 a écrit :

De quel cadre tu parles ?
Il n'y a pas de cadre ... Justement ...

Si... là...

a écrit :

la partie "frame",

Smiley cligne
Salut Bob!

Merci pour ton aide,

Mais j'ai pas trop compris... Smiley sweatdrop
J'ai essayé de faire ce que tu as dis, mais en fait ca devient vite le bordelle avec des fichiers partout.

Pour te montrer ce que je veux faire regarde le lien, peut etre qu'il y a une autre solution pour faire ce que je veux.
http://www.invad.com/inclusion2/index.php/url]

J'ai changé de technique j'ai utilisé du javascript à l'aide du tutorial (Galerie d'image en Javascript).
Le seule Probleme maintenant ce que j'aimerai une fois que l'on click sur une des planches quand elle apparait en gros au dessus, q'un petit texte s'affiche sur le coté droit placé au niveau des pointillés.

Dans le tutorial il indique comment le faire avec un .js mais le texte apparait pas a l'endroit que je souhaite... Smiley confus
Alors je l'ai fais apparaitre dans un calque pour pouvoir le placer la ou je voulais qu'il soit, cette solution fonctionne mais que sur l'ordi, une fois en ligne, le texte qui est censé apparaitre dans le calque n'apparait pas... Smiley sweatdrop

je débute dans tout ce qui est Html, PHP, etc. Donc j'arrive a faire des choses mais je prends 10 ans pour y arriver Smiley sweatdrop

Voila merci pour ton aide. Smiley biggrin
Modifié par brad689 (05 May 2006 - 06:52)
Bob (MC Melun) a écrit :

Si... là...

la partie "frame",

Smiley cligne

Non c'est juste un mot qui ne correspond dans ce cas à aucun réalité. Encore une fois, il n'y a pas de cadre, techniquement parlant, ni de près ni de loin et c'est le premier point qui doit être fixé. Cela évite bien des errements.
Bonjour a tous,

Donc du coup est ce possible que l'on m'aide sur ce sujet ?

La solution que j'ai trouvé c'est d'utilisé le Javascript (tutorial sur alsacreations) mais mon probleme est toujours le texte. Je voudrais qu'il s'affiche a un endroit bien précis. donc j'ai suivis le tutorial et j'ai utilisé un .js. seule différence par rapport au tutorial, c'est que j'ai fais apparaitre le texte dans un calque pour pouvoir le placer a un endroit bien précis. Seul probleme est que une fois en ligne le texte n'apparait pas .... quand je le mets pas online ca fonctione.

Quelqu'un peut m'aider ?
Smiley smile
Modérateur
Dois-je creuser pour retrouver ma pelle ?

Smiley pelle

clb56, n'abandonne surtout pas, ce sera un dur combat. J'ai passé par là...
Smiley rolleyes
Ba Nietzsche l'a bien dit :

Pour vivre il faut se couvrir les yeux d'un voile d'illusion.

Ben peut être que pour développer c'est un peu pareil Smiley smile
Bonjour,

En finira-t-on enfin avec les frames et pseudo ???

Frame signifie "cadre" et réfère, pour ce qui est du web, à l'instruction "frameset" ou "définition du cadre", ce cadre étant désigné par son adresse ou url.

Une "page" à frames est donc en fait un écran sur lequel s'affichent plusieurs pages, chacune contenue dans un cadre, si l'on se reporte à l'expression "l'adresse d'une page".

Quand on demande "Donne moi l'adresse de ta page" on demande l'adresse qui permettra de voir l'ensemble de l'écran, dans le cas d'un site à frames ce sera l'adresse du frameset qui, en fait, fera apparaître un écran appelant plusieurs adresses correspondant à plusieurs "pages" stockées en tant que telles dans des répertoires du serveur.

Dans chacune de ces pages seront affichées des DONNEES (textes, images...) stockées dans des CONTENEURS (div, table...).

Il est donc possible de définir une PAGE comme étant une collection de CONTENEURS agencés de façon telle qu'on obtiendra une certaine PRESENTATION.

Ceci vaut pour ce qui s'affiche à l'écran.

Il y a par ailleurs la cuisine interne au serveur et c'est là que pourront ou non intervenir les fameux "include" php.

Qu'un se le dise, un "include" peut inclure n'importe quoi à un script : c'est un fragment de script qui vien compléter un script de niveau supérieur, rien de plus, ET RIEN A VOIR NI AVEC UN CONTENEUR NI AVEC DES FRAMES, pseudo ou pas !!!

Cependant un script appelé par un "include" peut servir à définir un conteneur (voir plus bas) !

Ainsi on peut avoir une "page" qui aura pour url "truc.php", qui "pèsera" 300 ou 400 octets et qui sera faite de :
<?php
include('v1.php');
include('../fonctions/Fonction_truc.php');
include('s987.php');
include('ahahaha.php');
include('ninini.php');
include('toto.php');
include('albert.php');
include('machin.php');
include('../../z/pou.php');
?>

et qui affichera une page de 100 ko dont les DONNEES seront tirées d'une BDD et réparties dans des CONTENEURS appropriés.

Et toto.php pourra être un script comme ceci :

<?php
include('aa/ta.php');
if ( $az = '' ) { include('bb.php'); } else { include('cc.txt'); }
include('reduc_image.php?a=' .$rr. '&z=' .$tt);
?>

Et "cc.txt" peut être un élément de mise en page :

<div id="page"><?php echo $letexte ?></div>

etc....

Tandis que "bb.php" assurerait une mise en page différente répondant à certaines conditions.

Cela éclaire-t-il un peu sur les immenses possibilités dont on dispose avec php (entre autres) ?

Quand au fait d'afficher certaines DONNEES dans un CONTENEUR bien précis, c'est juste le fait de dire à un morceau de script ce qu'il doit faire si "ceci" ou si "cela", et avec l'esprit un peu ordonné on y arrive !
Modifié par jcm (09 May 2006 - 21:17)
Mmmmm

Ce n'est pas très clair ton affaire...

La façon dont tu manies la notion de conteneur me semble notamment un peu floue (alors que c'est une notion plutôt simple en html/css).

Le terme de "script" me parait également un peu limite. Je continue de penser que celui tout bête de "code" convient mieux.

En fait je voulais en faire une devinette pour mon site :

Qu'est ce qu'include donc la fonction include ?
> du code dans du code et c'est tout. Donc surtout pas une page dans une page et même pas un fichier dans un fichier.

C'est dire qu'on fantasme pour bien peu de chose finalement.

PS :
Le terme de pseudo frame est tout à fait entendable en css. C'est quand on y mêle le php que l'on se précipite dans l'absurdité.
Modifié par clb56 (09 May 2006 - 23:04)
Bonjour,

clb56 a écrit :
.. . . . .
Qu'est ce qu'include donc la fonction include ?
> du code dans du code et c'est tout. Donc surtout pas une page dans une page et même pas un fichier dans un fichier.

. . . . .

Du code dans du code : OK mais ...

Ce que j'appelle un "script" est un écrit individualisé, réalisé sur un support indépendant (un fichier) et je ne veux pas utiliser le terme de "page" afin de ne pas ajouter de confusion.

Dans le cas des "include" il s'agit bien d'un appel à un FICHIER (muni d'une adresse qui lui est propre et stocké dans un dossier) afin d'en compléter un autre.

Dire "du code" me semble trop vague et plutôt que dire "des fragments de code externe" je préfère dire "script".

Pour le "conteneur" je le définis comme un élément de mise en page destiné à assurer la présentation des données : où est le flou ?

Pour être clair avec php, disons que c'est la chaine d'emballage qui remplit puis charge des conteneurs (cartons, caisses...) en puisant dans le stock selon certaines conditions (un bulletin de livraison pour un client), cela se fait dans un centre de distribution (le serveur) afin d'être transporté vers le client qui recevra donc les marchandises telles qu'elles ont été emballées et dans l'ordre où elles ont été disposées dans le camion (mise en page).
Salut tout le monde,

alors je vais peut-être sortir une grosse connerie, mais je me lance tout de même.

Si j'ai bien compris, tu veux quelque chose qui en gros pourrait ressembler à cà :

tu a une partie gauche de la page qui sert de menu
et une partie droite dans laquelle tu affiches ce que l'on voit en actionnant un lien du menu et qui correspond en réalité à une autre page.php

Moi j'ai utilisé ce système sur mon site en utilisant simplement require à la place de include.
si tu fait require("page.php") il affiche la page page.php
et donc, j'ai mis ce fameux require dans une div pour qu'il apparaisse sur la partie gauche.

Si jamais je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais et que je me suis une fois de plus ridiculiser, je te permet de me faire fusiller Smiley biggrin
RedOx a écrit :

tu a une partie gauche de la page qui sert de menu

La notion de partie gauche au niveau d'un code source de document html n'a strictement aucun sens.

tel que tu le formules je pense effectivement que tu fais partie de ceux qui n'ont pas bien compris de quoi il en retourne.
RedOx a écrit :

Moi j'ai utilisé ce système sur mon site en utilisant simplement require à la place de include.
Smiley biggrin

Include et require, même combat...

On pourrait ajouter include_once et required_once aussi, ça ne change rien au concept : seul le traitement des erreurs diffère entre include et require (un des deux affiche une erreur i je me souviens bien, mais lequel, je ne sais plus, faudrait que je retourne voir la doc et là je n'ai pas le temps
Smiley cligne

Le _once évite de charger deux fois le même fichier, ce qui génère une erreur...