Salut tout le monde!
Alors voilà, j'ai plus ou moins franchi le cap de l'xHTML mais j'aimerais me mettre aux standards de demain...
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'on me parle de XML et de CSS2... C'est quoi ces machins?... Smiley sweatdrop

Le xHTML est une transition, c'est bien celà? Smiley confus

J'aurais pleins d'autres questions mais j'attend déjà vos réactions....
Bonjour,

a écrit :
…mais j'aimerais me mettre aux standards de demain.

Et bien pourquoi pas commencer par ceux d'aujourd'hui Smiley cligne

Tu trouveras sur ce site certainement beaucoup de réponses à tes questions, comme dans la FAQ : exemple
les Doctypes (html 4 transitionnel, strict, xhtml 1.0, etc. ) ou tout bien les Turoriels, exemple XHTML et les CSS

Bonne visite Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue Audiofeeline,

XML et CSS2 sont des standards reconnus et tout à fait actuels.
CSS 2 est utilisé dans le domaine du web (il y a d'ailleurs un très bon livre en français qui porte ce nom Smiley rolleyes clique sur la 1ère couverture de livre ci-dessus pour voir la fiche).
XML est d'utilisation bien plus vaste que le petit domaine du web (dans toutes les Technologies de l'Information -IT-), c'est peut-être spécifiquement au web que tu penses?

Tu poses cette question pour faire quoi? Quelle application en as-tu? Un site de 5 pages, un gros site perso dynamique, c'est ton métier depuis 5 ans?
C'est pas mon métier mais j'essaye de faire de jolis sites...
Là où je ne suis plus, c'est :

Aujourd'hui c'est xHTML + CSS?

Le truc avec les div et tout ça, c'est xHTML?...
Audiofeeline a écrit :
C'est pas mon métier mais j'essaye de faire de jolis sites...
Là où je ne suis plus, c'est :

Aujourd'hui c'est xHTML + CSS?

Le truc avec les div et tout ça, c'est xHTML?...

Erreur que beaucoups commettent : penser que xhtml = div et html = tableau. Or , rien n'est plus faux. En effet, le xhtml est juste une amélioration du html. Disons que c'est du html strict pour simplifier les chose. Tu peux tout à fait coder en tableau en xhtml. sauf que ce n'est pas conseillé. Smiley cligne

A++