ponchour!
voici le probleme que je me pose aujd'hui:
je participe à un site en ligne sans avoir accès au ftp.
je n'ai aucune source à part ce que je peux télécharger.
je voudrais pouvoir faire des essais de modification du code html et de la css du site, en visualisant le résultat dans mon navigateur.
je ne vois pas la solution avec html-kit ou les options WebDev de firefox...
qqu'un a une idée, un conseil?^^
Modifié par dom (19 Aug 2006 - 00:58)
Salut,

si il n'y a pas de langage cote serveur (genre php), à priori tu peux voir l'integralite du code en faisant juste clic droit sur la page>code source de la page(firefox) afficher la source (IE). tu enregistres ces pages sur ton disque dur.

tu fais cela pour les pages html, ensuite pour le css tu repere dans ces pages l'adresse du fichier (du style <link type="text/css" rel="stylesheet" href="skins/alsacreations/styles.css" />). tu tapes cette adresse dans ton navigateur pour afficher la page css. Tu enregistres.

Quand tu as reconstitué l'arborescence du site sur ton disque tu n'a qu'a faire les modifs (perso j'utilise notepad) et voir les resultats dans ton navigateur. Tout ce fera en local sur ta machine.

J'espère avoir pu t'aider.
oui c'est ce que je voudrais éviter justement: refaire le site sur mon disk.
et c'est le php qui me pose problème! Donc ça ne marchera pas...

WebDeveloper de FFox permet de visualiser et charger (dl) tout le code en un clin d'oeil mais ça ne me permet pas de voir les modifs d'un site en ligne.

Il y a l'option: CSS > Edit CSS qui ouvre une fenêtre à gauche dans FFox pour faire des essais de modif mais je n'arrive pas à voir le résultat correctement dans une nouvelle fenêtre...

je ne comprends pas ce que dit Freedom ici:
"C'est un petit bonheur, car en le prenant par le bon bout, il te permet notament de modifier ton css et d'en visualiser les conséquences en direct live..."
Quel-logiciel-utiliser-pour-crer-des-pages-en-XHTML
bon je continue à chercher.

merci!
Administrateur
Bonjour,

tu ne verras jamais le PHP comme tu le dis toi-même (c'est le principe d'un langage *serveur* de n'être dispo et exécuté que sur le serveur) mais le développeur modifiera son code généré en fonction de tes indications, chacun son boulot.
Edit CSS n'est pas très pratique pour se repérer dans la feuille CSS mais fait très bien son boulot. Tu peux envisager de rajouter une CSS utilisateur (avec la règle !important; de CSS) pour appliquer les modifs à chaque page de façon définitive (à chaque Actualisation, la règle est encore là) mais ce n'est guère plus pratique.
Sinon les outils bien pratiques en dehors de la WDT: Extension Firefox : coloration de code source avec CSS Viewer et ViewSourceWith de cités dans les commentaires
des nouvelles:
j'ai avancé un peu sur le sujet, j'essaie de faire au plus simple pour tester/modifier en même temps le html et la css avec html-kit. Avec aussi les images sur mon disque.
quel est la technique la plus efficace/simple pour vous:
gérer la css par html-kit ou avec un outil supplémentaire, et comment?

en utilisant Edit CSS, peut-on visualiser le résultat sans le panneau latéral, ou en ouvrant dans une nouvelle fenêtre?
en tous cas, je n'ai pas trouvé comment!

excusez-moi si je fais du hors-sujet, je parle plus de méthode que de standards (pour le moment)! Smiley rolleyes

Un article intéressant sur le "danger" des extensions (merci pour les liens)

et en passant, bravo pour la FAQ très utile en tant que regroupement de liens par sujets.
c'est ce que j'ai dans mes marque-pages, avec bcp de liens vers alsa et openweb ^^

merci à vous
a écrit :
peut-on visualiser le résultat sans le panneau latéral, ou en ouvrant dans une nouvelle fenêtre?
en tous cas, je n'ai pas trouvé comment!
Il faut sauvegarder le fichier CSS édité, ensuite utiliser les options de web developer permettant d'utiliser une feuille de style utilisateur, sur ton disque dur.
Modifié par Smiley neko (05 May 2006 - 01:44)
ok merci
J'utilise aussi la fonction "enregistrer sous" de Firefox qui créée un fichier images.
Si qqu'un a des tuyaux ou des liens pour bien utiliser Html-kit, je suis preneur!