Bonjour,
Après avoir lu un grand nombre de sujets sur le pour et le contre de l'utilisation de JavaScript dans une page web, j'ai décidé de garder mon menu en JavaScript et j'ai ajouté à ma page d'accueil une note pour l'optimisation de la visualisation de mon site.
Pour créer mon menu, je me suis inspirée de script édité sur le web. Malheureusement mon menu ne fonctionne pas tout à fait comme je le veux. En effet, actuellement, quand je vais dans le sous-menu Toxicologie judicaire (par exemple) le sous-menu disparait dès que je clique dessus. J'aimerais qu'il reste affiché (souligné) avec le menu en blanc (Activité) tant que la personne est dans cette partie du site. Y a-t-il un moyen facile de le faire?
Voici le code html:
et le code js (il ne faut pas tenir compte de la fonction ouverture en fin de Script)
Merci de votre aide![/i]
Modifié par Ari (02 May 2006 - 11:30)
Après avoir lu un grand nombre de sujets sur le pour et le contre de l'utilisation de JavaScript dans une page web, j'ai décidé de garder mon menu en JavaScript et j'ai ajouté à ma page d'accueil une note pour l'optimisation de la visualisation de mon site.
Pour créer mon menu, je me suis inspirée de script édité sur le web. Malheureusement mon menu ne fonctionne pas tout à fait comme je le veux. En effet, actuellement, quand je vais dans le sous-menu Toxicologie judicaire (par exemple) le sous-menu disparait dès que je clique dessus. J'aimerais qu'il reste affiché (souligné) avec le menu en blanc (Activité) tant que la personne est dans cette partie du site. Y a-t-il un moyen facile de le faire?
Voici le code html:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Test menu</title>
</head>
<body>
<p>Ceci est mon menu :</p>
<p> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="menu_francais.js"></SCRIPT>
</p>
</body>
</html>
et le code js (il ne faut pas tenir compte de la fonction ouverture en fin de Script)
hauteurcadre = 25;
xmenu = new Array;
xlien = new Array;
xmenu[0] = '<A HREF="accueil.htm" CLASS=menudyn3>Accueil</A>';
xmenu[1] = '<A HREF="la_societe.htm" CLASS=menudyn3>La Société</A>';
xmenu[2] = 'Secteurs d\'activité';
xmenu[3] = 'Actualité scientifique';
xmenu[4] = '<A HREF="labels_qualite.htm" CLASS=menudyn3>Labels & Qualité</A>';
xmenu[5] = '<A HREF="offres_emploi.htm" CLASS=menudyn3>Offres d\'emploi</A>';
xlien[0] = ''
xlien[1] = ''
xlien[2] = ''
xlien[2] += '<A HREF="toxicologie_judiciaire.htm" CLASS=menudyn3>Toxicologie Judiciaire</A>';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '<A HREF="industrie_pharma.htm" CLASS=menudyn3>Industrie Pharmaceutique</A>';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '<A HREF="expo_environ.htm" CLASS=menudyn3>Suivi des Expositions Environnementales</A>';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '<A HREF="diagnostic.htm" CLASS=menudyn3>Outils de Diagnostic</A>';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '<A HREF="dopage.htm" CLASS=menudyn3>Dopage</A>';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '<A HREF="conduites_addictives.htm" CLASS=menudyn3>Conduites Addictives en Entreprise</A>';
xlien[3]=''
xlien[3] += '<A HREF="meetings.htm" CLASS=menudyn3>Meetings</A>';
xlien[3] += ' | '
xlien[3] += '<A HREF="flash_info.htm" CLASS=menudyn3>Flash Info Scientifique</A>';
xlien[3] += ' | '
xlien[3] += '<A HREF="travaux_scient.htm" CLASS=menudyn3>Travaux Scientifiques</A>';
xlien[4] = ''
xlien[5] = ''
document.write('<STYLE TYPE="text/css">\nA.menudyn3 {color:#000066; text-decoration:none;}\nA:hover.menudyn3 {color:#000066;text-decoration:underline;}\n</STYLE>');
document.write('<TABLE align="center" CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BORDER=0 WIDTH='+(xlien.length*120)+' BGCOLOR=#ffffff > <TR><TD><TABLE align="center" CELLPADDING=2 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100%> <TR>');
for(i=0;i<xlien.length;i++)
{
document.write('<TD BGCOLOR=#cccccc onMouseOver="javascript:colorIt(this);MajMenu('+i+')" ALIGN=center ID=td'+i+'><FONT SIZE=2 FACE="Verdana"><A HREF="#" onClick="return(false)" onMouseOver="MajMenu('+i+')" CLASS=menudyn3>'+xmenu[i]+'</A></FONT></TD>');
}
document.write('</TR> <TR> <TD COLSPAN='+(xlien.length)+' BGCOLOR=#ffffff HEIGHT='+hauteurcadre+' VALIGN=top><ilayer id="dynamenu31" width=100% height='+hauteurcadre+'><layer id="dynamenu32" width=100% height='+hauteurcadre+'><div id="dynamenu33"> </div></layer></ilayer></TD> </TR></TABLE></TD></TR></TABLE>');
function colorIt(tditem)
{
if(document.all)
{
document.all.td0.style.background='#cccccc';
document.all.td1.style.background='#cccccc';
document.all.td2.style.background='#cccccc';
document.all.td3.style.background='#cccccc';
document.all.td4.style.background='#cccccc';
document.all.td5.style.background='#cccccc';
tditem.style.background='#ffffff';
}
else if(document.getElementById)
{
document.getElementById("td0").style.background='#cccccc';
document.getElementById("td1").style.background='#cccccc';
document.getElementById("td2").style.background='#cccccc';
document.getElementById("td3").style.background='#cccccc';
document.getElementById("td4").style.background='#cccccc';
document.getElementById("td5").style.background='#cccccc';
tditem.style.background='#ffffff';
}
}
function MajMenu(menu)
{
which = xlien[menu];
if (document.layers){
document.dynamenu31.document.dynamenu32.document.write('<FONT SIZE=1 FACE="Verdana">'+which+'</FONT>')
document.dynamenu31.document.dynamenu32.document.close()
}
else if (document.getElementById)
{
document.getElementById("dynamenu33").innerHTML = '<CENTER><FONT SIZE=1 FACE="Verdana, Arial"><B>'+which+'</B></FONT></CENTER>';
}
else if (document.all){
dynamenu33.innerHTML=' '
dynamenu33.innerHTML='<FONT SIZE=1 FACE="Verdana">'+which+'</FONT>';
}
}
if (document.getElementById)
colorIt(document.getElementById("dynamenu33"));
else if (document.all){
colorIt(document.all.td0);
}
MajMenu(0);
function ouverture()
{
window.open("opti.htm", "ouverture", "toolbar=no, status=yes, scrollbars=no, resizable=no, width=430, height=360");
}
Merci de votre aide![/i]
Modifié par Ari (02 May 2006 - 11:30)