3 petites questions de débutant:
Je suis musicien et en train de faire un site ou sont listés des morceaux de musique. En cliquant sur chaque lien correspondant a chaque morceau cela ouvre une popup dans laquelle il y a media player, la lecture du morceau démarre alors automatiquement...
mais j'ai plusieurs pb:
1 - Comment modifier ces paramètres pour que la fenetre popup s'affiche à l'endroit ou l'on a cliqué (ou en tout cas sur une partie visible de ma page car elle est assez longue...)
2 - Comment faire disparaitre la fenetre quelque soit l'endroit ou l'on clique (pas seulement en cliquant SUR la fenetre)?
3 - Comment faire en sorte que media player stoppe la lecture lorsque l'on quitte la fenetre?
Modifié par moulagaufr (01 May 2006 - 23:27)
Je suis musicien et en train de faire un site ou sont listés des morceaux de musique. En cliquant sur chaque lien correspondant a chaque morceau cela ouvre une popup dans laquelle il y a media player, la lecture du morceau démarre alors automatiquement...
mais j'ai plusieurs pb:
1 - Comment modifier ces paramètres pour que la fenetre popup s'affiche à l'endroit ou l'on a cliqué (ou en tout cas sur une partie visible de ma page car elle est assez longue...)
#popup {
display: none;
position: absolute;
bottom: 68em;
right: -1em;
width: 77em;
border: 5px double black;
background : #333333;
z-index: 500;
cursor: pointer;
font-size: 80%;
}
2 - Comment faire disparaitre la fenetre quelque soit l'endroit ou l'on clique (pas seulement en cliquant SUR la fenetre)?
function pop()
{
var myAs = document.getElementsByTagName('a');
for (var a = 0; a < myAs.length; ++a) {
// Si le lien a une classe de type pop
if (myAs[a].className == 'pop') {
// id popup à partir du href
var pop = document.getElementById(myAs[a].href.substring(myAs[a].href.lastIndexOf('#') + 1));
// affichage popup (display block)
if (pop) {
pop.style.display = 'none';
myAs[a].onclick = function() {
thisPopup = document.getElementById(this.href.substring(this.href.lastIndexOf('#') + 1))
thisPopup.style.display = (thisPopup.style.display == 'none') ? 'block' : 'none';
return false;
};
// effacement popup
pop.onclick = function()
{
this.style.display = 'none';
};
}
}
}
}
window.onload = pop;
3 - Comment faire en sorte que media player stoppe la lecture lorsque l'on quitte la fenetre?
<object>
<param name="ControlType" value="1">
<param name="filename" value="morceau.mp3">
<param name="AutoStart" value="true">
<param name="AnimationStart" value="true">
<param name="TransparentAtStart" value="false">
<param name="ShowControls" value="true">
<param name="ShowStatusBar" value="true">
<embed type="video/x-ms-asf-plugin"
src="morceau.mp3"
pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/download/default.asp"
controltype="1"
autostart="true"
transparentatstart="false"
animationatstart="true"
filename="morceau.mp3"
animationstart="true"
showstatusbar="1"
Displaysize="4"
showcontrols="true"
width="700"
height="50">
</embed>
</object>
<div class="fermer"></div>
</div>
Modifié par moulagaufr (01 May 2006 - 23:27)