Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et vraiment débutant en javascript.
Après de vaines recherches sur la toile, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un son et un lien lorsque l'on clique sur une image.
J'arrive a avoir le lien ou le son mais jamais les deux à la fois.
Avec un rollover j'ai une musique sur onmouseover mais j'aimerais en avoir egalement une sur onclick avec le lien fonctionnant.
Merci !
Tu veux dire que la musique soit fonctionner alors même qu'une page différente est chargée, mettant par là même fin aux scripts en cours d'exécution sur la première page ?
J'ai bien peur que ça soit impossible. Smiley decu

Petite question : ton lien, il s'agit bien d'un lien standard en <a href="…">…</a> ? Parce que s'il s'agit d'un lien de navigation nécessaire pour accéder à un contenu, il vaut mieux que ce soit le cas. Les liens en javascript posent des problèmes d'accessibilité importants (javascript non activé ou non disponible).
Je te remercie mpop de ta reponse.
Il me semblait bien que cela soit impossible, mais je n'ai trouvé nul part quelquechose de clair la dessus.
Pour le lien il s'agit en effet d'un lien ordinaire appelant une autre page.
J' ai pourtant vu des sites ou lorsque l'on clique sur un lien un petit bruit était entendu; mais il ne s'agit peut etre pas de javascript.
En tout cas merci encore pour ta reponse rapide.
Sympa le forum.
A bientôt. Smiley cligne
IL peut s'agir du bruit par défaut d'IE, le fameux petit "tic".

Si tu veux pouvoir jouer un son lors du clic sur un lien, le seul moyen valable est de retarder le changement de page. Ceci peut se faire par :

<a href="...." onclick="une_fonction(this); return false;">...</a>

ET dans la fonction, en plus des instructions nécessaires au lancement du clip audio, tu mets par exemple :

setTimeout('window.location="'+lien_passe_en_argument_a_la_fonction.href+'";', 5000);
Modifié par QuentinC (02 May 2006 - 21:20)