Bonjour a toutes et a tous,

Suite a mon dernier topic auquel beaucoup ont répondu et que je remercient d'ailleurs encore, j'ai aujourd'hui une nouvelle question à laquelle je pense trouver rapidement une réponse.

En effet, j'ai vu que sur le net, nombreux sont ceux qui ont créer des sites avec photoshop.

Voulant essayer j'ai tenté.
Mais voila : j'ai un souci, comment faire une strucutre ou je pourrai modifier le texte que j'ai écri dans photoshop.

j'ai créer des calques de textes un peu partout mais lorsque je vais dans dream, il les considèrent comme image donc pas moyen d'y toucher.

De meme je voudrais pouvoir créer des blocs dans lesquel je pourrai inserer des animations flash sous dream/

Pour le moment tout ce que je fais sous photoshop est considéré ensuite comme image sous dream alors que j'ai tranché chaque partie...
Saolut! Il est déconseillé de placer du texte sous forme d'image dans une page web (problème d'accessibilité:les navigateurs texte n'afficheront rien à la place de ton texte) à moins de renseigner le alt de l'image (ou le title?)

Inconvénient à écrire du texte de la façon "classique" : pas d'anticrénelage(adoucissement des contours) pour le contour des lettres, aspect moins soigné.

Si tu tiens à faire du texte en image d'une façon dynamique, il te faut utiliser la libraire graphique de php. Tu pourra importer une image et placer dessus n'importe quel texte anticrénelé.
Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (28 Apr 2006 - 20:31)
MERCI de ta réponse mais tu n'as pas répondu a ma question
justement je ne veux pas faire de texte en image

je sais qu'il est possible de faire un cadre sousphotoshop et de rajouter du texte a l'interieur avec Dreamweaver.

Vous pouvez relire mon premier message en haut, j'ai bine expliqué ce que je voulais

Merci
Salut

Il me semble que tu fais une grosse confusion : une image C'EST une image et ça le reste, que tu aies créé cette image en utilisant du texte sous photoshop ne change rien, comment veux-tu que dreamweaver l'interprète autrement ?

Il te faut créer sous photoshop une image d'arrière-plan vierge, et styler tes titres, paragraphes etc... avec cette image d'arrière-plan en utlisant dans ta feuille de style la propriété background-image.

http://openweb.eu.org/articles/background_css/
Modifié par Geo (28 Apr 2006 - 23:21)
kk8ete a écrit :
Bonjour a toutes et a tous,

Suite a mon dernier topic auquel beaucoup ont répondu et que je remercient d'ailleurs encore, j'ai aujourd'hui une nouvelle question à laquelle je pense trouver rapidement une réponse.

En effet, j'ai vu que sur le net, nombreux sont ceux qui ont créer des sites avec photoshop.

Voulant essayer j'ai tenté.
Mais voila : j'ai un souci, comment faire une strucutre ou je pourrai modifier le texte que j'ai écri dans photoshop.

j'ai créer des calques de textes un peu partout mais lorsque je vais dans dream, il les considèrent comme image donc pas moyen d'y toucher.

De meme je voudrais pouvoir créer des blocs dans lesquel je pourrai inserer des animations flash sous dream/

Pour le moment tout ce que je fais sous photoshop est considéré ensuite comme image sous dream alors que j'ai tranché chaque partie...

comme plus haut je ne comprends pas ta question,
photoshop fait des images et dream du code.
même si pour toi ton image est un texte,
tu ne pourras le changer sous works, ou même sous world.
et bien c'est pareil avec dream ...
Smiley cligne
Les gens qui disent faire leur site sous photoshop se contentent en fait d'en faire un aperçu, et ensuite il tentent de reproduire le même effet en codant, le but est juste de se faire une idée de où tu vas Smiley cligne
Freedom_09 a écrit :
Les gens qui disent faire leur site sous photoshop se contentent en fait d'en faire un aperçu, et ensuite il tentent de reproduire le même effet en codant, le but est juste de se faire une idée de où tu vas Smiley cligne

merci,
je comprends mieux maintenant.
Smiley biggrin
bon merci pour vos réponses... mais je ne suis toujours pas daccord, j'ai sous mes yeux un fichier photoshop avec tout un site à l'interieur.
Lorsque je l'entegirstre en htlm, le texte que j'ai tapé sous photoshpo est modifiable sous dreamweaver,
et tout le reste est considéré effectivement comme image.

Donc ne me dite pas que les gens se contentent de faire des aperçu sur photoshop, car bon nombre d'entreprise, nottament de mode ou de design utilise photoshop pour c'réer leur site, sachant que le texte et les contenus seront modifiables sous dreamweaver.
De plus dans les kits graphiques dispo sur le net, on a souvent un fichier psd, et ce n'est pas une simple image. il suffit de l'enregistrer en htlm pour pouvoir le modifier sous dream..
Administrateur
Bonjour,

dans Photoshop le texte peut être une suite de pixels colorés (ce n'est donc pas du texte au sens où on l'entend couramment, juste un bitmap) ou bien un calque de texte. Si tu as un kit graphique sous la main, c'est parfait: regarde comment sont agencés ces cadres de texte, quelles sont leurs caractéristiques, etc pour créer les tiens de la même manière Smiley smile
Modifié par Felipe (30 Apr 2006 - 21:48)
Bonjour les gens,

Réponse rapide, sous imageready, tu peux découper ta maquette image en zones appellées "tranches", pour chaque tranche tu choisis des parametres, dont la possibilité de remplir la tranche avec du texte "html".

A l'exportation ces "tranches" seront remplies par le texte.

Quand à "des agences" des "machins" et des "trucs" utilisent photoshop pour créer leur design, plusieures réponses :
- C'est pas parce qu'ils le font que c'est bien, c'est pas pour rien que nombre d'agences de créa n'ayant pas de réelles compétences web en interne font appel à des "webeux" pour "intégrer" leurs graphismes.

- Les exportations html de photoshop/ Imageready c'est pas le top, ça génère du vilain code pas bô.

Concrètement, photoshop ne devrait servir qu'à créer la "matrice" graphique graphique du site, ensuite on retrousse se manches, on découpe tout ça bout à bout, on construit sa "matrice" html et on intègre ensuite les éléments les uns après les autres soit via css (c'est un peu le cheval de bataille alsacreations Smiley cligne ) soit en "dur" via l'html, plus généralement un mix des 2. Smiley smile

D'ailleurs en général, la plupart des agences avec qui je travaille font leurs maquettes sous.... Illustrator. Smiley cligne

Wala wala,
Aymeric.
Merci pour ta réponse complète et qui vérifie ce que je disais.

J'ai compris maintenant qu'avec image ready je pourrai faire ces cadres avec du texte.

Au niveau code par contre, c'est vrai que c'est très brouillon !
kk8ete a écrit :
(...) car bon nombre d'entreprise, nottament de mode ou de design utilise photoshop pour c'réer leur site, sachant que le texte et les contenus seront modifiables sous dreamweaver.
De plus dans les kits graphiques dispo sur le net, on a souvent un fichier psd, et ce n'est pas une simple image. il suffit de l'enregistrer en htlm pour pouvoir le modifier sous dream..

bonjour kk8ete,
tu peux me dire comment tu enregistre un fichier photoshop avec plusieurs calques en HTML pour l'integrer a dreamweaver stp ?
tu va peut etre rire mais j'ai tenter de l'enregistrer en faisnt enregistrer sous " et en changant l extension (html) mais ca m'a donné une page rempli de code a ne plus en finir.
merci
zmax91 a écrit :

bonjour kk8ete,
tu peux me dire comment tu enregistre un fichier photoshop avec plusieurs calques en HTML pour l'integrer a dreamweaver stp ?
tu va peut etre rire mais j'ai tenter de l'enregistrer en faisnt enregistrer sous " et en changant l extension (html) mais ca m'a donné une page rempli de code a ne plus en finir.
merci

Bonjour zmax91 et bienvenue parmi nous, Smiley smile

Alsacréations n'a pas vocation à servir de support à tel ou tel logiciel, le plus sûr est de s'adresser aux supports dédiés de ces deux logiciels.