J'ai pas mal étudié les CSS et le xHTML et je me suis rendu compte des nombreux avantages qu'ils présentaient.

Cependant, en les utilisant pour créer un site, je me suis rendu compte qu'Internet Explorer les interprétait à sa guise et que le résultat final sur ce navigateur était ridicule (pas de problème sur Firefox et Opera)

Pourquoi utiliser les CSS s'ils ne fonctionnent jamais sur IE?
Fat_Piglet a écrit :

J'ose espérer que vous vous rendez compte que votre formulation est à la limite du troll ! Et ce de deux manières au choix :

Dénigrons tous en coeur l'affreux IE ! Tellement il est affreux...

Dénigrons tous en coeur les css ! Tellement elles sont stériles...

Pour ma part... ... Smiley exit
Modifié par clb56 (27 Apr 2006 - 22:47)
Administrateur
Bonjour,

je ne vois pas comment IE pourrait à la fois interprèter les CSS à sa guise et ne pas les interprèter. (même remarque que clb56 donc)

En plus de "pas mal étudier xHTML et CSS", eh bien oui il faut aussi voir les différences présentes dans IE et faire avec. La pratique en plus de la théorie. Tout le monde aimeraient bien s'en passer, soit; mais faut faire avec Smiley confused
En 2006, il y a toutefois une abondante littérature sur le sujet, on est plus obligé de redécouvrir dans son coin le hack de Tantek Celik et quelques autres Smiley ravi
Salut,

1 - Au début, on gueule parce que IE déconne... -> Smiley fache

2 - Ensuite on jubile quand on arrive à utiliser des hacks (du coup, on en met partout). -> Smiley ravi

3 - Enfin, on apprend à coder de manière à ne pas incommoder IE et à éviter si possible ses *** de bugs. -> Smiley murf

a écrit :
Par masochisme ? -> Smiley biggol
Hello,
le schéma de Smiley neko retrace bien mon parcours Smiley smile

J'ai commené par gueuler contre IE parce que mon code était tout bancal donc IE n'aimait pas ça Smiley fache
Essayer de faire un site qui marche sous IE, c'est un bon entrainement pour faire un beau code bien solide et léger Smiley biggrin
J'en suis à la phase jubilation parce que j'ai relativement allegé mon codage donc IE est moins indisposé...

Je suis jamais passé par la case hack Smiley ravi parce que mon esprit de débutant voulait tout faire bien propre et hack = bricolage = pas propre (pour moi)

Faut juste se motiver et pas baisser les bras quand IE décale les 3/4 des pages du site et masque le quart restant Smiley langue

(avouons-le parfois c'est dur et pendant des crises il m'est arrivé de penser à rédiger un mail d'insultes à Microsoft Smiley biggol )
Modifié par Hyp (29 Apr 2006 - 22:13)