Bonjour,

Une petite question concernant le tuto de menu avec images en rollover :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/roll-over-css-image-unique

J'aimerai faire en sorte que l'image n°2 utilisée reste active lorsuq'on clique sur le menu correspondant. Par exemple un menu avec home - produits - contacts réalisé en css comme le tuto, si je clique sur contact, il faudrait que la 2e image reste sélectionnée, pour que je sache dans quelle partie du site je suis.

Merci bcp et superbes tutos, très utiles Smiley smile
Modifié par celineuh (30 Apr 2006 - 20:12)
Bonjour,

Tu trouveras des solutions dans la FAQ du site, dans "Mise en page générale" puis "Comment marquer la page en cours comme active dans le menu ?" Smiley smile
Bonjour,

Merci, j'ai essayé la solution en php de maratz.com mais avec le tutoriel du rollover css sur une image ça ne fonctionne pas. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait m'aider ?
Modifié par celineuh (02 May 2006 - 10:49)
celineuh a écrit :
Bonjour,

Merci, j'ai essayé la solution en php de maratz.com mais avec le tutoriel du rollover css sur une image ça ne fonctionne pas. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait m'aider ?

Bonjour,

dans l'exemple, quand c'est la page en cours.
<a href="/">home</a>
est remplacé par
<span>home</span>

Dans le menu rool_over, il suffit d'ajouter
ul#menu li a:hover, [#red]ul#menu li span[/#]
		{
			background: url(bg_menu.gif) no-repeat 0 -30px ;
			border: 1px solid #f97 ;
		}
je pense Smiley biggthumpup
Modifié par chmel (02 May 2006 - 13:29)
celineuh a écrit :
Bonjour,

J'ai réussi avec l'exemple "Côté résultat final, ça se passe par là" du lien http://www.fastclemmy.com/index.php?viewlog=98_vous-etes-ici, si tu veux que je t'aide Smiley smile
celineuh a écrit :
Bonjour,

Ca marche, mais il faut appeler le menu sur chaque page, dommage

Qu'est-ce-que tu n'as pas réussi à faire ?