Bonjour à tous,

Avant de commencer, je dis waou, quel site extra et incontournable !
Bon, je vais essayer d'être claire :
J'ai inséré dans ma page html une iframe pour afficher les cibles des liens de mon menu principal.
L'une des pages html qui s'affiche dans l'iframe est un index : en haut, l'alphabet, et chaque lettre est un lien vers une ancre (signet) au sein du même document.
Tout fonctionne mais : quand l'utilisateur clique dans l'iframe pour atteindre un signet, toute la page est décalée vers le haut,
ce qui perturbe l'utilisateur puisqu'il est obligé de "scroller" pour revenir en haut de la page de mon site.
Or je souhaite que seul le contenu de l'iframe bouge...
Voici une illustration :
upload/6306-alsacreatio.jpg

J'espère qu'il existe une solution ! l'ergonomie, ça compte, non ?!
Merci d'avance !
Modifié par grizzloute (27 Apr 2006 - 10:57)
Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon cas !
C'est un intranet que je suis en train de faire dans un cadre professionnel, donc, impossible de donner une adresse.
Par contre, pour le code, je me suis basée sur le site d'alsacréations : j'ai utilisé des DIV. J'y ai ajouté des listes déroulantes en guise de menus.
Mon site est dans un <div> conteneur et mon iframe dans un sous-DIV.

<body>
<div id="page"> 
  <div id="content"> 
      <!-- DIV avec liste déroulante et hyperliens ciblant l'iframe-->
        <form name="formquicklink">
          <select name="listepages" onChange="maj_iframe(formquicklink.listepages);">
             <option value="docuser.htm">Utilisateurs</option>     
            </select>
         </form>
     <div id="cadre_sommaire" name="cadre_sommaire">
        <iframe></iframe>
      </div> 
    </div>
  </div>

J'ai simplifié, mais il y a aussi une fonction javascript qui permet d'afficher le lien du select dans l'iframe.
A la lecture de ton 2e post, je crois comprendre car j'avais cru, à la lecture du premier, que tes liens alphabet étaient dans l'iframe, ce qui ne semble pas être le cas.

Je pense donc que le souci vient de la, car il faudrait que tes liens soient dans l'iframe pour que ton site ne remonte pas complètement.
je comprends, mais comme j'utilise l'iframe comme "réceptacle" à fichiers, je ne peux pas modifier tous mes liens... J'ai quand même essayé de mettre l'iframe en target d'un hyperlien du fichier affiché dans l'iframe, mais le résultat est le même...
bon, j'ai l'impression que ce genre de choses échappe au contrôle de l'homme !!!
peut-être y a-t-il un script qui fait redescendre la fenêtre principale ???

En tous cas, merci beaucoup Blue ! Très bonne journée !