bonjour, je suis en train de créer un formulaire d'inscription pour un site et je me fais mal à la tête à réfléchir à mon expression régulière pour la validation du numéro de téléphone que je veux international.

l'idée c'est que le numéro commence par + ou un chiffre... ^(\+|[0-9]) jusque là ça va.

ensuite je voudrais quil y ait une suite de:
espace-chiffre-espace
ou espace-chiffre
ou chiffre-espace
ou chiffre....

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
MERCI
Bonjour,
J'imagine un truc de ce style :

^\+?(\d+ )+\d+$

Car il faut faire attention : d'un pays à l'autre, le groupage des chiffres n'est pas identique.
Par exemple : En France => 00 00 00 00 00
et en Suisse => 000 000 00 00
Administrateur
Bonjour et bienvenue robbielove,

tu ne préférerais pas plutôt que l'utilisateur rentre son n° de téléphone comme il en a l'habitude (comme indiqué par QuantinC) et son pays, puis tu te charges de transformer cela dans le format international?
Il y a encore 5 ans, seuls les universitaires et les boîtes d'import/export ou multinationales savaient à quoi ça ressemblait avec maintenant les utilisateurs de portable. C'est un format qui reste assez déroutant pour le commun des mortels je pense Smiley cligne

Ou bien veux-tu pouvoir gérer tous ces différents formats à la fois? (je ne suis pas sûr d'avoir compris si l'utilisateur devait rentrer le n° au format international ou pouvait -ou pas- le faire)

Felipe
Modifié par Felipe (25 Apr 2006 - 23:40)
bonjour et merci de vos réponses.

Pour le moment je laisse l'utilisateur entrer son numéro de téléphone dans le format qu'il veut. Le soucis c'est que certaines personnes peuvent être amenés à entrer qqchose qui ne ressemble à aucun numéro de téléphone et je voudrais limiter cela du mieux que je peux.

l'utilisateur peux rentrer son numéro au format local ou international, car dans le formulaire est prévu de toute façon de choisir son pays (j'aurais alors facilement la liste des indicatifs téléphoniques)