Voila alor j'ai suivi le tuto sur les menus déroulants horyzontales pour réaliser mon menu.
Le menu fonctionne correctement mais un probleme est apparut:
des scrollbars sont apparuent alors que le site tenait sur la page et il n'y avait pa de scrollbar avant.

comme j'ai du mal a énoncé le probleme je vous propose de voir le resultat sur: http://membres.lycos.fr/rallytouch/
Modifié par benjam04 (23 Apr 2006 - 13:39)
Et en local (page sur ton ordinateur perso), sans passer par l'hébergeur qui insère ta page dans une frame, ce qui fausse tout ? Tu as toujours ce problème de scroll ?
Le scroll horizontal est en partie explicable par le fait que ta div#menu est en positionnement absolu avec une largeur de 100%. Comme elle est en positionnement absolu, elle sort du flux du document, et son référent devient la page elle-même. Elle prend donc 100% de la largeur de la page, pas de son conteneur. Et 100% de la page, ce n'est pas 100% de la largeur "restante".

Par contre, peut-être toujours à cause de cette histoire de frame Lycos, je n'ai pas pu tester en direct avec l'extension webdeveloper (les modifications ne sont pas prises en compte…).
Donc si tu as une version propre, sans Frame Lycos imposée, ça m'arrange.
merci de ton aide mpop car j'ai enlever le 100%(width menu) et mis une valeur fixe pour la largeur, et les scrollbars ont ainsi disparuent.
Mais il est vrai que cette hebergeur n'est pa très pratique avec cette frame de pub, je vais surement changer d'hebergeur.