Bonjour

Je suis neophyte. J ai quelques bases html c est tout.

Je vois des sites avec des blocs "div". Je comprends a peu pres le principe des div et des css.

MAIS :
1 - comment faites vous les liens pour que vos pages aillent dans le corps du texte ? doivent elles etre crees sur le gabarit ou separement ?

2 dans le cas d un site en php, comment mettre en forme les elements qui seront affiches dans mon bloc central ?

3 - le plus important pour moi pour le moment ce sont les liens, ou comment afficher mes donnees du menu dans le bloc central. Mais sinon ou pouis je vraiment trouver une info qui me donne ces bases en css et php ?

Merci par avance
Hello pyrhus,

Tout d'abord, bienvenue sur le Forum d'Alsacreations!

Pour bien commencer, sur ce forum je te conseille d'en lire les rêgles (si ce n'est pas déjà fait!)

Ensuite, pour comprendre le fonctionnement des feuilles de styles CSS,
le plus simple c'est de lire le bel article de ce site :
Comment-debuter-et-trouver-l-information
où tu trouveras ce genre de lien paginus.com/essai/ (très formateur).

Lis le sujet, et suit le guide.

Si tu as des soucis, des questions, n'hésites pas à utiliser ce forum.

Bonne lecture. Smiley biggthumpup
Modifié par Maxwell (21 Apr 2006 - 23:03)
Bonsoir pyrhus,

Dans un premier temps je te conseille de travailler XHTML et CSS, et de laisser le PHP pour plus tard.

1 – Ton document (ou ta page), à la base, c'est du HTML (ou du XHTML pour utiliser une version de HTML à la fois plus moderne et plus simple, un vrai bonheur).
2 – Une fois la page faite, tu as un rendu par défaut, en noir sur blanc, lisible mais pas folichon. Tu peux utiliser des feuilles de style CSS (Cascading Style Sheets) pour donner de la couleur, des images de fond, positionner les éléments, etc.
3 – Le PHP permet de générer des pages dynamiquement, par exemple en incluant automatiquement le code d'un fichier HTML dans un autre, ou à partir d'une base de données. Le code PHP est traité par le serveur, qui n'envoie à l'utilisateur (ou plutôt à son navigateur) que du (X)HTML, que l'on peut mettre en forme avec une feuille de style CSS. Hop, retour à la case départ.