Bonjour,

J'ai regarde avec grand interet le tutorial sur la realisation d'une mise en page qui simule les frames.

J'ai trouve cependant une certaine limitation a cette mise en eouvre. D'apres ce que j'ai compris, la hauteur du site, et en particulier du div cense representer la frame principale doit etre fixee pour que l'overflow puisse fonctionner correctement.
Connaissez vous un moyen de realiser ce meme type de mise en page, mais en faisant en sorte que la div "frame" s'etire en hauteur jusqu'au bas de la fenetre du navigateur (je laisse ici de cote la question du footer dont je me passe pour ma mise en page ?).

Merci d'avance pour vos conseils.

Lothaire
Merci !

Mais alors j'imagine que si l'on a une banniere en haut de la page qui est une image a taille fixe, suivie d'une zone de contenu (la pseudo frame) que l'on dimensionne en hauteur en jouant sur height: xx % - je crains qu'on ne soit coince des que la resolution de l'ecran du client change.

En effet, la hauteur en pixel de ma banniere sera toujours la meme, mais du coup le % de hauteur que j'alloue a ma pseudo-frame pour qu'elle s'etire jusqu'en bas ne sera plus valable.

Vous pensez qu'il y a un moyen de realiser cette mise en page en css malgre tout ? (sans passer par javascript pour calculer a la volee la taille de la fenetre etc...)
Comme je te l'ai dit il ne s'agissait que d'une première piste d'information sur ton problème.

Cette information il est important que tu la digères et que tu apprennes à t'en servir.

Si tu as des probèmes par rapport à la maitrise de ce genre de choses, pars sur des modèles de mises en page plus simples. et profites en pour te documenter (tutoriels, faq).

Par rapport à ce que tu décris voici ma petite contribution un peu bèbète tant finalement la chose m'intéresse peu. Attention ce n'est pas un tutoriel donc pas d'explication, les propriétés de styles un jeu sont directement dans le code source du document.

http://clb56.freezee.org/test_rigolo.html

PS : le choix du background est de moi Smiley lol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Ah ! Merci pour ce message. voila une tres bonne idee pour contourner le probleme et obtenir peu ou prou le layout que je cherchais a realiser.