Bonsoir,
Je viens de résoudre mon autre problème donc je post ici pour mon nouveau problème
Donc en fait ça y'est : j'ai mais deux feuilles de style qui sont prêtentà être utilisées mais je n'ai pas bien compris comment faire...
J'ai lu déjà plusieurs post à ce sujet sur le forum en effectuant une recherche mais rien qui ne puisse véritablement m'aider, désolé.
Je me suis rendu sur le tuto d'elmouskito pour apprendre à "switcher" les css mais j'ai dû faire une erreur quelque part puisque je n'arrive pas au résultat voulu.
Voici donc ce que j'ai fait :
- je créé un dossier "css" dedans je met deux dossiers "style1" et "style2", dans le "style1" je met ma feuille nommée "style.css" et dans "style2" une autre feuille du même nom "style.css"
- j'incorpore ce code dans ma page là où je veux voir apparaitre le menu de changement de style :
- Je met ce code entre mes balises <head></head> au tout début :
- Il me reste ce code à insérer (je ne savais pas où le mettre donc je l'ai mis dans le <body>) :
Voilà je suppose que je me suis trompé dans l'implantation des codes voir même aussi dans les chemins des liens (je ne sais pas si ça a une importance mais mes css et mon index ne se situent pas à la racine du site vu que je fais des tests pour l'instant et que je l'héberge provisoirement sur mon compte)
Merci pour vos réponses et veuillez pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas très fort en css et encore moins en php, de plus c'est mon premier "switch" de css.
Modifié le 15 Jan 2005 - 16:19
Je viens de résoudre mon autre problème donc je post ici pour mon nouveau problème

Donc en fait ça y'est : j'ai mais deux feuilles de style qui sont prêtentà être utilisées mais je n'ai pas bien compris comment faire...
J'ai lu déjà plusieurs post à ce sujet sur le forum en effectuant une recherche mais rien qui ne puisse véritablement m'aider, désolé.
Je me suis rendu sur le tuto d'elmouskito pour apprendre à "switcher" les css mais j'ai dû faire une erreur quelque part puisque je n'arrive pas au résultat voulu.
Voici donc ce que j'ai fait :
- je créé un dossier "css" dedans je met deux dossiers "style1" et "style2", dans le "style1" je met ma feuille nommée "style.css" et dans "style2" une autre feuille du même nom "style.css"
- j'incorpore ce code dans ma page là où je veux voir apparaitre le menu de changement de style :
<div id="style_switcher">
<form method="post" action="<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
<fieldset>
<legend>Choisissez un style de page</legend>
<select name="style">
<option value="un_style" selected="selected">Un style</option>
<option value="un_autre_style">Un autre style</option>
<option value="encore_un_autre_style">Encore un autre style</option>
</select>
<input type="submit" name="change_style" value="Changer le style" />
</fieldset>
</form>
</div>
- Je met ce code entre mes balises <head></head> au tout début :
<?php
if(isset($_POST['change_style']))
// On vérifie que le formulaire a été soumis
{
if(file_exists("./".$_POST['style']."/style.css"))
{
// On fait un cookie d'une année de durée pour garder en mémoire le style choisi et le récupérer à la prochaine visite
setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600)) ;
// Si le fichier *.css existe on définit une variable $css correspondant au style choisi
$css = $_POST['style'] ;
}
}
elseif(isset($_COOKIE['style']))
// Si le formulaire n'a pas été soumis, on vérifie si le cookie style existe et si tel est le cas on définit une variable $css correspondant à ce style
{
$css = $_COOKIE['style'] ;
}
else
// Si le cookie n'existe pas et que le formulaire n'a pas été soumis, on définit une variable $css correspondant au style par défaut, ici un_style.css par exemple
{
$css = "un_style" ;
}
?>
- Il me reste ce code à insérer (je ne savais pas où le mettre donc je l'ai mis dans le <body>) :
<?php
echo " <style type=\"text/css\" media=\"screen\">\n" ;
echo " @import url(".$css."/style.css) ;\n" ;
echo " </style>\n" ;
?>
Voilà je suppose que je me suis trompé dans l'implantation des codes voir même aussi dans les chemins des liens (je ne sais pas si ça a une importance mais mes css et mon index ne se situent pas à la racine du site vu que je fais des tests pour l'instant et que je l'héberge provisoirement sur mon compte)
Merci pour vos réponses et veuillez pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas très fort en css et encore moins en php, de plus c'est mon premier "switch" de css.
Modifié le 15 Jan 2005 - 16:19