Bonjour à tous,

est-il possible de mettre par exemple en bas de page "copyright xxx" dans la feuille css, et de ne pas ainsi à avoir à réécrire ce texte dans toutes les pages du site ?
merci d'avance

JC
Bonjour a toi et bienvenue sur ce forum, tu as le temps passe par le bar du forum pour te presenté!

Si je comprends bien ton prob. tu veux pas réecrire le code css dans toutes les pages du site c'est ca?
Si c'est ca oui c'est possible en ecrivant tout le code css dans un fichier css externe et tu appelle cette feuille soit avec
@import: url(nom_fichier.css);

ou soit comme ca :
<link href="nom_fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Si ton prob. n'est pas celui la, je n'ai pas compris ton prob. Smiley confus
Bonjour jcandli et bienvenue à toi sur le forum Alsacréations ! Smiley cligne

jcandli a écrit :

est-il possible de mettre par exemple en bas de page "copyright xxx" dans la feuille css, et de ne pas ainsi à avoir à réécrire ce texte dans toutes les pages du site ?

A priori non.

Ce n'est pas le but de CSS.
Merci pour ta réponse, mais je pense avoir mal formulé ma requête.
Je vais tâcher de m'expliquer :

comme sur beaucoup de sites, on voit souvent en bas de page la mention "copyright nomdusite"
J'aimerais faire la même chose ; mais puisque j'ai déjà énormément de pages .htm, j'aimerais ne pas avoir à ouvrir chacune de ces pages pour écrire en bas de page la mention copyright.
J'utilise déjà une feuille .css pour la mise en forme de mes pages, de mes box etc...

Comment faire donc ? (peut etre viens tu de me donner la réponse, mais je ne l'ai pas bien comprise)
jcndli a écrit :

j'aimerais ne pas avoir à ouvrir chacune de ces pages pour écrire en bas de page la mention copyright.

Faudra au minimum aller coller du code dans chaque page.

Peut-être quelqu'un peut-il te proposer un logiciel qui fait cette opération en vrac, moi je fais du copier-coller. Smiley cligne
De toutes les manières il va falloir réouvrir les pages déjà réalisées et y mettre un morceau de code, avec php en changer l'extension de chaque page.
Si les pages sont déjà faîtes, il est plus rapide de coller le code manquent. Smiley cligne
Juste pour compléter un peu :

Le principe est simple, tu as un bout de code html dans un fichier (ton pied de page par exemple) et tu utilises une ligne de commande include nom du fichier sur chaque page de ton site.

Le gros avantage, si tu dois modifier le contenu de ton peid de page, tu ne le fais que sur le petit fichier contenant le pied de page et tout ton site est à jour Smiley cligne ... mais il faut un hébergement avec php.
Bonjour,

Si tu utilises un programme pourvu d'une fonction rechercher-remplacer dans les pages d'un site, tu peux insérer du code par ce moyen.

Si tu as Dremaweaver, il réalise cela au niveau d'un site entier.