Bonjour,

Voici ma page



Comme vous le constaterez, sur le menu du haut ainsi que celui de droite, les images "a:hover" sous Firefox s'affiche hyper rapidement (instantanément même). Sous IE par contre, il y a un petit temps de chargement (cela ce voit sur le curseur) mais qui créé un temps trop long pour afficher aussi bien que firefox.

Il y a peut être une astuce propre à IE qui m'a échapé.

Voila les CCs du menu droit (sensiblement identique à celui du haut)

div#taille_menu_droit {
	width 		: 292px;
	margin		: 0 0;
}

ul#menu_droit	{
	margin			: 0 0;
	padding			: 0 0;
	list-style-type	: none ;
	font-size		: 11px;
	font-family		: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-weight		: bold;
}

#menu_droit li {
	margin-top		: 1px;
	width 			: 292px;
	height			: 17px;
	line-height		: 17px;	
	background		: url(http://v2.chiens-de-france.com/media/charte/menu_droit_off.png) no-repeat 0 0;
}

#menu_droit a {
	display			: block;
	width			: 292px;
	height			: 17px;
	text-decoration	: none;
	color			: #ffffff;
	font-size		: 10px;
	line-height		: 17px;		
}	

#menu_droit a:hover  { 
	color			: #000000;
}
  
#menu_droit li#accueil_droit 	a:hover  { 	background	: url(http://v2.chiens-de-france.com/media/charte/accueil/menu_droit_on.png) no-repeat 0 0; 	}


J'espers que j'ai été claire Smiley biggol

Merci d'avance.
Modifié par papayou (18 Apr 2006 - 17:54)
papayou a écrit :
Sous IE par contre, il y a un petit temps de chargement (cela ce voit sur le curseur) mais qui créé un temps trop long pour afficher aussi bien que firefox.

J'ai constaté une latence d'un ou deux dixièmes de seconde. Assez pour que cela donne un petit flash graphique avant que la deuxième image ne soit affichée.

Je pense pas que l'on puisse y faire grand chose. C'est peut-être tout simplement le logiciel qui n'est pas optimisé sur ce point, non ?

EDIT: je repense à un article que j'avais lu sur une histoire du genre, et certaines personnes utilisaient un hack ou un script (javascript) pour avoir un meilleur rendu, un truc comme ça. Pas sûr que ça concerne la même chose... d'ailleurs je crois que ça concernait plutôt le chargement de toute la page. En tout cas, une personne avisée (Laurent Denis ?) s'élevait contre les maniaques de la controlite aiguë, qui alourdissaient leur code dans le but d'obtenir un rendu "parfait".
Modifié par mpop (18 Apr 2006 - 21:15)
Hier soir j'ai pus constaté de chez moi que je n'avais pas de souci sur IE. Par contre, je l'ai toujours auboulot.

C'est étrange car mes version d'IE sont identique (et j'ai une simple 512 à l maison).

Je continu mes investigations et je vous tiens au courants si je trouve quelque chose.