Bonjour,

Je rencontre un problème de marge avec un bloc renfermant une animation flash : uniquement sous IE (évidemment ! lol).

Vous pouvez voir le problème ici.
<p class="lien-suite">&nbsp;</p>
        		  <div style="float:right; margin-right:18px; width:122px;">
        		    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="122" height="241">
                      <param name="movie" value="images/partenaires-interfaces.swf" />
                      <param name="quality" value="high" />
                      <param name="wmode" value="transparent" />
                      <embed src="images/partenaires-interfaces.swf" width="122" height="241" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed>
      		      </object>
        		  </div>

p, ul, li, a, div, { margin:0; padding:0; overflow:hidden;
}

La css complète.

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par karnabal (19 Apr 2006 - 16:35)
Bonjour,

Je n'ai pas regardé spécifiquement pour le problème car lorsque j'ai vu ton code source, j'ai vu que tu étais atteint de divite.

Tu multiplies ces balises pour beaucoup de chose en place de les utiliser à bon escient...

De plus, pourquoi indiques-tu dans ton code source (de la page) des éléments CSS (float, margin, ...) alors que tu utilises bien une CSS ?
Ne serait-il pas plus facile pour toi de tout mettre dans cette CSS ?

Dès que tu auras adopté cette pensée, il y aura beaucoup plus de facilité à 'déplanter' ton affichage (qui pour information ne me semble pas du tout plantée...).

G.
a écrit :
Je n'ai pas regardé spécifiquement pour le problème car lorsque j'ai vu ton code source, j'ai vu que tu étais atteint de divite.

Tu multiplies ces balises pour beaucoup de chose en place de les utiliser à bon escient...

Juste, je tâche d'épurer mon code autant que possible au fur-et-à-mesure de mes réalisations. Pas toujours évident car tous les projets ne m'en laissent pas forcément le temps, mais d'un site à l'autre je progresse (si si c'est vrai ! lol).

a écrit :
De plus, pourquoi indiques-tu dans ton code source (de la page) des éléments CSS (float, margin, ...) alors que tu utilises bien une CSS ?
Ne serait-il pas plus facile pour toi de tout mettre dans cette CSS ?

Pas forcément. J'inclus les éléments CSS dans le code source quand ceux-ci ne sont utilisés que dans une page. Cela évite de rendre ma CSS plus complexe (pas de raison d'incorporer un style qui ne sert que sur une page).

a écrit :
Dès que tu auras adopté cette pensée, il y aura beaucoup plus de facilité à 'déplanter' ton affichage

Le problème ne dépend pas de l'utilisation massive de div. La preuve ici.

a écrit :
(qui pour information ne me semble pas du tout plantée...).

Essayer sous IE !

Merci quand même.

PS : je vais tâcher d'éditer le lien avec le problème isolé afin qu'il ne rebute pas d'éventuelles personnes à vouloir m'aider.
Modifié par karnabal (19 Apr 2006 - 16:36)
karnabal a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème de marge avec un bloc renfermant une animation flash : uniquement sous IE (évidemment ! lol).

Vous pouvez voir le problème ici.
<p class="lien-suite">&nbsp;</p>
        		  <div style="float:right; margin-right:18px; width:122px;">
        		    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="122" height="241">
                      <param name="movie" value="images/partenaires-interfaces.swf" />
                      <param name="quality" value="high" />
                      <param name="wmode" value="transparent" />
                      <embed src="images/partenaires-interfaces.swf" width="122" height="241" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed>
      		      </object>
        		  </div>

p, ul, li, a, div, { margin:0; padding:0; overflow:hidden;
}

La css complète.

Merci d'avance pour votre aide !