L'article de ce site intitulé "Simuler les frames (et iframes) en CSS" me pose un probleme. En effet je ne sais pas ou mettre le code php permettant de recharger la page (cette page s'appelle frames2.php? c'est bien cela? mais ou dois - je mettre ce code?), et puis il y a le code pour le menu, que je ne sais ou placer... J'attend votre réponse! merci d'avance !!!
18073 sujets
raaaa milles excuses je cherche la solution a ce probleme depuis pas mal de temps c'est pour ça que j'apparait un peu... froid lol. Donc Bonjour (jamais trop tard j'espere?) bravo pour tout ce travail... c'est un bon site que j'ai connu grace au siteduzero.com.
Ainsi, quelqu'un peut - il m'aider sur mon probleme? SVP ca serait un grand soulagement !!!
Ainsi, quelqu'un peut - il m'aider sur mon probleme? SVP ca serait un grand soulagement !!!

En fait, le problème est une question de PHP, donc :
- n'a rien à voir avec la mise en forme (CSS) : je déplace dans le salon général.
- ne concerne donc pas les standards donc ce n'est peut-être pas le forum adéquat pour ce genre de choses.
Mais vu qu'il s'agit au départ d'un tuto d'Alsa, il va bien falloir nous dépatouiller
Je regarde ça de près...
- n'a rien à voir avec la mise en forme (CSS) : je déplace dans le salon général.
- ne concerne donc pas les standards donc ce n'est peut-être pas le forum adéquat pour ce genre de choses.
Mais vu qu'il s'agit au départ d'un tuto d'Alsa, il va bien falloir nous dépatouiller

Je regarde ça de près...
en fait je suis en train d'essayer le tutoriel de alsa pour simuler les frames avec du CSS et du PhP. J'ai donc une page index.html avec le code contenu dans la premiere page du tutoriel, et une page style.css pour la mise en forme de la page. Dans la deuxieme partie du tutoriel on nous dit de mettre ce bout de code php:
Mais je ne sais pas ou le mettre. On nous parle d'un fichier frames2.php mais je ne sais quoi en faire.
Modifié le 12 Jan 2005 - 15:03
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.htm');break;
case 'presentation': include ('presentation.htm');break;
case 'suite':include ('suite.htm');break;
case 'fin':include ('fin.htm');break;
}
?>
Mais je ne sais pas ou le mettre. On nous parle d'un fichier frames2.php mais je ne sais quoi en faire.
Modifié le 12 Jan 2005 - 15:03
Bien, comme je te l'ai dit, le principe est d'avoir une page source.
Ici, il s'agit de frames2.php (comme tu peux le voir en affichant le résultat : la page s'appelle http://www.alsacreations.com/articles/frames/frames2.php ).
Tu peux appeler ta page comme tu veux (pas obligatoirement frames2), mais par contre, il faut que son extension soit en .php (comme le tuto le précise en gras), sinon le code php ne sera pas interprété... donc index.html ne peut pas contenir de code PHP par exemple.
Dans ton cas, il faudra appeler ton index : index.php et il pourra alors contenir le code PHP du tutoriel.
Le code proposé est tout simplement un endroit où tu lui dis : "ici, je veux coller la page X" ... la page X dépend bien-sûr du choix du visiteur (menu) et de la variable.
Par exemple, si ton menu propose ce lien :
... alors, la variable importante sera "suite". En fonction de cette variable, le code cherchera la page à coller :
... ici cela signifie que si le visiteur a choisi le lien "suite" alors la page "suite.htm" sera collée exactement à la place du code PHP.
Si tu n'y connais rien en PHP, il serait bon de suivre les liens proposés dans le tuto, car il s'agit d'un langage de programmation qui ne s'apprend pas en 2 minutes non plus
Ici, il s'agit de frames2.php (comme tu peux le voir en affichant le résultat : la page s'appelle http://www.alsacreations.com/articles/frames/frames2.php ).
Tu peux appeler ta page comme tu veux (pas obligatoirement frames2), mais par contre, il faut que son extension soit en .php (comme le tuto le précise en gras), sinon le code php ne sera pas interprété... donc index.html ne peut pas contenir de code PHP par exemple.
Dans ton cas, il faudra appeler ton index : index.php et il pourra alors contenir le code PHP du tutoriel.
Le code proposé est tout simplement un endroit où tu lui dis : "ici, je veux coller la page X" ... la page X dépend bien-sûr du choix du visiteur (menu) et de la variable.
Par exemple, si ton menu propose ce lien :
http://www.toto.com/index.php?page=suite
... alors, la variable importante sera "suite". En fonction de cette variable, le code cherchera la page à coller :
case 'suite':include ('suite.htm');break;
... ici cela signifie que si le visiteur a choisi le lien "suite" alors la page "suite.htm" sera collée exactement à la place du code PHP.
Si tu n'y connais rien en PHP, il serait bon de suivre les liens proposés dans le tuto, car il s'agit d'un langage de programmation qui ne s'apprend pas en 2 minutes non plus

Merci de ta réponse. En fait, j'apprend le PHP depuis une semaine 1/2, et j'essaye donc de pouvoir construire un site avec la meme architecture que dans le tutoriel. Donc j'ai renommé ma page index.php, et j'ai mis
Ensuite j'ai mis ça
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.html');break;
case 'presentation': include ('presentation.html');break;
case 'suite':include ('suite.html');break;
case 'fin':include ('fin.html');break;
}
?>
dans la balise <div class="frame">Ensuite j'ai mis ça
<ul>
<li><a href="frames2.php?page=accueil">Accueil du site</a></li>
<li><a href="frames2.php?page=presentation">Présentation</a></li>
<li><a href="frames2.php?page=suite">Suite</a></li>
<li><a href="frames2.php?page=fin">Dernière page</a></li>
</ul>
dans la balise <div class="gauche"> . Avec tout ceci j'obtient la meme chose que sur la page d'exemple du tutoriel, mais quand je clique sur un lien (exemple accueil.html que j'ai pris soin de créer avant), il m'affiche cette page dans une nouvelle page, sans laisser les menus autour.