Bonjour à tous me revoilà pour un question simple, j'aimerai faire un FAQ comme celui-ci
sans avoir besoin a chaque fois de recharger la page en entier. Lorsque l'utilisateur clique sur une question le texte s'affiche en bas.
Modifié par analfabete (17 Apr 2006 - 18:30)
Oui tu peut en plaçan des <div> imbriqué, au survol de son parent, l'enfant doit s'afficher

Je pense être clair mais j'ai des doutes Smiley biggol
J'ai une question de... débutant Smiley lol
Le le lien que tu m'a donner que la position de la div qui s'affiche lorsque je passe sur le texte se positionne en fonction du bord haut et gauche de la page (position:absolute) hors quand on change de résolution le texte ce positionne jamais a l'endroit voulu.
Voila la configuration: Les question du FAQ sont placer dans un div nommer texte et j'aimerais metre le div qui s'affiche en haut a droite de la div texte dans le coin, une sorte de position floattante; mais avec position:float cela ne marche pas car j'ai cru comprendre que la div qui doit s'afficher au passage de la souris est entre les balises <a href="#">La question <div>La réponse</div></a>
Auriez-vous une solution ?
Modifié par analfabete (17 Apr 2006 - 20:19)
analfabete a écrit :
J'ai une question de... débutant Smiley lol

Au lieu d'y aller à tâtons le plus sûr serait de prendre le temps de bien assimiler les principes du positionnement grâce à CSS, c'est une base indispensable qui t'ouvrira bien des portes par la suite Smiley cligne .

Voici quelques ressources sur le positionnement qui sont le b-a ba:
Initiation au positionnement CSS : 1.flux et position relative
Initiation au positionnement CSS : 2.position float
Initiation au positionnement CSS : 3. position absolue et fixe
Comprendre le positionnement des balises en CSS
Je viens de lire hier et aujourd'hui ce que tu m'a donner et je t'en remerci cependant j'ai un problème qui parait plus complexe qu'il en a l'air:
L'exemple que tout le monde connait est très faisable lorsqu'on a un menu en haut a gauche ou la position abslotue est parfaite.
Le problème c'est que mon FAQ est englober déja dans plusieurs calque, qui eux ont une largeur fixe.
Je croi que mon problème viens du faite que le lien qui affiche le texte est englober dans une liste a puce
<div class="texte">
<ul><li><a href="#" >
Question</li><span> reponse </span></a></ul>
</div>

Donc pour la position relative c'est mort car sa sera en fonction de <ul>
Modifié par analfabete (18 Apr 2006 - 20:51)
bonjour (ou bonsoir plutôt)

En fait la solution pourrait bien être la combinaison d'une génération en php des différents contenus dont tu as besoin (de cette manière tu t'assures de l'accessibilité à ces contenus) et par dessus tout ça une surcouche javascript qui permet de remplacer ce dispositif par la génération du même contenu sans échange avec le serveur.

J'ai fait un petit topo sur ce genre de technique que j'utilise moi même.

C'est ici :
http://clb56.freezee.org/include_in_page/

<edit>
Je te laisse mesurer en quoi celà est très proche de ce dont tu parles.
Ta situation me semble a priori plus simple car il ne s'agit que de générer du texte pur et non un codage html complexe.
</edit>
Modifié par clb56 (18 Apr 2006 - 22:42)