Je fais référence à ce modèle de menu.

Je l'ai repris dans les grandes lignes, à ceci près que les sous menus ne sont chez moi que des descriptions de la page pointée par le menu parent...

Problème : quand javascript est désactivé, la description du dernier menu reste affichée, alors que le css indique clairement un display:none; dessus, je ne comprends donc pas du tout pour il est là Smiley ohwell
Bon je viens de comprendre, mais je suis très surpris :

dans les <dd> du code html, il y a un style="display:none;" partout, et un style="display:block;" pour le dernier menu.

Et très franchement je ne vois pas du tout à quoi ils servent ? d'ailleurs je les ai retiré, et comme je m'y attendais celà n'a eu aucun effet inattendu Smiley ohwell

J'ai supposé que le but était d'éviter qu'un décalage n'intervienne au premier survol, mais j'ai personnellement contourné le problème en créant un <dd> vide qui s'affiche en permanence, et qui permet de garder la bordure même sans survol.
J'ai également ajouté ceci au code javascript :

function cache(id) {
var d = document.getElementById(id);
if (d) {d.style.display='none';}
}

ce qui m'a permis également d'alléger la fonction montre(id) :
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
if (d) {d.style.display='block';}
}

dans le code html il faut bien sur rajouter une instruction onmouseout ad hoc sur chaque <dd>...

Au final celà change un peu la philosophe du menu, puisque bien sûr il n'est plus question de mettre un lien cliquable dans les zones réactives (elles se masquent dès que la souris ne survole plus le menu parent) mais ça pourra toujours servir à quelqu'un Smiley smile