Bonjour a tous !!

voila je viens de m'inscrire et je savais pas trop ou poser ma question donc elle se retrouve la.....

le fait est que j'en ai marre de traiter des pages web "manuellement".....

c'est a dire de faire des copier coller de champ quelconque.....

et j'aimerai savoir si il existe une manière, une facon, un logiciel ou quoique ce soit pour traiter ce genre d'affaire la Smiley biggrin

le truc c que ce sont des infos similaires (nom, prenom, email, telephone ect...)

et j'aimerais pouvoir les importés vers un fichier utilisable pour pouvoir les importés dans outlook (ou meme directement c encore plus simple Smiley langue )

entk qqchose de rapide... parce que je perd du temps a faire ce genre de traitement répétitif et rébarbatif Smiley confus

Merci pr les futurs réponses
Bonjour et vienbenue,
Je ne vois pas trop le lien avec les standards du web, mais bon.
IL va falloir préciser tes pensées, parce que là, c'est assez flou. Que veux-tu faire exactement ?
j'aimerai importé des données dans outlook a partir d'une page web qui contient plusieurs contacts...... parce que les copier collé ca va bien sur 3 contact mais sur 150 c long....... Smiley langue

et ui dsl je savais pas trop ou mettre ca....... le but n'étant pas de mettre la question au bon endroit, mais d'avoir une réponse Smiley biggrin
aimozs a écrit :
j'aimerai importé des données dans outlook a partir d'une page web qui contient plusieurs contacts...... parce que les copier collé ca va bien sur 3 contact mais sur 150 c long....... Smiley langue

et ui dsl je savais pas trop ou mettre ca....... le but n'étant pas de mettre la question au bon endroit, mais d'avoir une réponse Smiley biggrin

Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum Smiley decu
Tu trouveras des forums plus généralistes en bas de page, dans la partie "partenaires" en bas du forum.

Bonne chance Smiley cligne
Peux t'on avoir un lien vers la page à traiter ?

Sans connaitre sa structure difficile de t'apporter une réponse...
C'est bien pour utilisation personnelle ?

Vu sur la page mentions légales du site en question:

Savoie Technolac a écrit :

Propriété

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) contenus dans le site savoie-technolac.com sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de Savoie Technolac.
A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de Savoie Technolac, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le site savoie-technolac.com.
Conformément aux dispositions du Code de la propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation des éléments composant le site labase-technolac.com à des fins strictement personnelles.

ps: merci d'éviter le langage sms Smiley cligne
euh oui c'est personnel...

je cherche pas a mal... Smiley biggrin lol

oups désolé pour le langage sms, je viens de me corriger.......... Smiley sweatdrop
Modifié par aimozs (12 Apr 2006 - 20:16)