Bonjour à tous,
j'utilise dans un site la fonction javascript extraite des tutoriels "Faire apparaître des popups sans nouvelle fenêtre".
Cette fonction ne me donnait pas entière satisfaction car il fallait cliquer sur le bouton ou l'image pour effacer celle-ci.
"Le gendre d'un ami d'un ami" a été sensible à ma détresse et m'a concocté cette modification qui permet de rafraichir l'écran simplement en cliquant sur un autre bouton.
Voici le code source
le résultat est visible et bien plus compréhensible à l'adresse ci dessous
http://www.collias-vacances.com/pages/heberge_fr.html
Je suis bien incapable d'expliquer la modification, mais je la donne au cas ou un novice comme moi en aurait besoin.
a+
Modifié par helvetdulac (10 Apr 2006 - 21:47)
j'utilise dans un site la fonction javascript extraite des tutoriels "Faire apparaître des popups sans nouvelle fenêtre".
Cette fonction ne me donnait pas entière satisfaction car il fallait cliquer sur le bouton ou l'image pour effacer celle-ci.
"Le gendre d'un ami d'un ami" a été sensible à ma détresse et m'a concocté cette modification qui permet de rafraichir l'écran simplement en cliquant sur un autre bouton.
Voici le code source
<script type="text/javascript">
function unpopall()
{
var myAs = document.getElementsByTagName('a');
for (var a = 0; a < myAs.length; ++a) {
// Si le lien a une classe de type pop
if (myAs[a].className == 'pop') {
// on extrait l'id de la popup à partir du href
var pop = document.getElementById(myAs[a].href.substring(myAs[a].href.lastIndexOf('#') + 1));
// si la popup existe on l'affiche (display block)
if (pop) {
pop.style.display = 'none';
}
}
}
}
function pop()
{ var myAs = document.getElementsByTagName('a');
for (var a = 0; a < myAs.length; ++a) {
// Si le lien a une classe de type pop
if (myAs[a].className == 'pop') {
// on extrait l'id de la popup à partir du href
var pop = document.getElementById(myAs[a].href.substring(myAs[a].href.lastIndexOf('#') + 1));
// si la popup existe on l'affiche (display block)
if (pop) {
pop.style.display = 'none';
myAs[a].onclick = function() {
thisPopup = document.getElementById(this.href.substring(this.href.lastIndexOf('#') + 1))
unpopall();
thisPopup.style.display = (thisPopup.style.display == 'none') ? 'block' : 'none';
return false;
};
// on efface la popup en cliquant sur le bouton ou la fenêtre
pop.onclick = function()
{
this.style.display = 'none';
};
}
}
}
}
</script>
le résultat est visible et bien plus compréhensible à l'adresse ci dessous
http://www.collias-vacances.com/pages/heberge_fr.html
Je suis bien incapable d'expliquer la modification, mais je la donne au cas ou un novice comme moi en aurait besoin.
a+
Modifié par helvetdulac (10 Apr 2006 - 21:47)