Salut

Voila j'ai un petit soucis avec le site que je suis entrain de faire....

J'ai pourtant voulu faire simple mais je me suis planté...

En gros j'ai une image en fand de page, un conteneur avec cadre et fond (bleu)
A l'interieur de ce conteneur j'ai une entete, un menu horizontal (jusque là tout va bien), puis un menu vertical et la partie texte...

Donc le conteneur qui contient le tout devrait aller jusqu'en bas de la page mais ce n'est pas le cas en fait il ne tient pas compte du menu vertical (qui est le plus long) et prend la hauteur de la partie centrale (texte) ........ du coup c'est pas terrible

J'ai essayé plusieurs choses mais je m'embrouille beaucoup Smiley bawling
Voici le lien de la page : (le probleme se passe avec firefox)

http://wallpaper.psychovision.net/

Si quelqu'un a un debut d'explication Smiley lol
Modifié le 14 Jan 2005 - 17:59
Bonsoir,
Essayes de mettre un pied de page muni de la propriété:
#pied{clear:both;}

A défaut de pied de page tu pourrais utiliser un <hr /> muni de cette même propriété:
hr{clear:both;}

Ton problème arrive souvent avec l'utilisation de float, une explication est disponible sur Openweb: Initiation au positionnement CSS : 2.position float
pour le pied de page j'avais deja essayé mais ça ne regle pas le probleme, en plus il se trouve dans le contenant avec IE (et c'est normal) mais avec Firefox : il se retrouve au dehors !
Moi je vois sur safari et sur firefox la bordure droite du menu vertical qui depasse du conteneur, moi je mettrais un height: auto; au a ton menu et aussi à ton conteneur pendant qu'on y est!

Si ca peut aider...

<edit> J'ai aussi remarqué des trucs concernant ton css sur tes background.
Ce n'est pas obligatoire de mettre des apostrophes et de mettre l'adresse complete, tu peux juste mettre :
background-image: url(index/entete.jpg);

Modifié le 12 Jan 2005 - 17:01
Pour le height auto je ne vois pas en quoi ça resoudrais mon probleme...

Pour ce qui est de mes liens vers les images, je ne peux pas faire ça, j'utilise des include et des page dans differents dossiers alors je suis bien obligé de mettre l'adresse directe ! ou sinon il faut que dans chaque dossier je mette le dossier index avec les images

Merci qd meme Smiley biggrin

*edit* : j'edite pour essayer d'etre plus clair, en fait mon contenant ne s'adapte pas a un de ses contenues (le menu vertical) alors qu'il s'adapte a l'autre de ses contenues (la partie centre), on dirait que le menu se trouve en dehors de ce contenant Smiley confus
Modifié le 13 Jan 2005 - 10:18
Administrateur
La solution est pourtant celle que t'as donnée Igor :
- un conteneur global qui contient :
* le menu flottant à gauche
* le contenu
* un élément qui va forcer l'ensemble à s'allonger : un <hr> avec un clear both

Cela fonctionne très bien :
- si le contenu est plus long que le menu (cas le plus fréquent) : tout sera normal, le <hr> ne servira à rien
- si le menu est plus long que le contenu, <hr> va pousser le contenu pour ser retrouver en dessous du menu.

Voir les explications complètes sur le lien donné par Igor Smiley cligne
sur le lien que je donne j'ai justement un pied de page avec un clear both et ça ne marche pas Smiley lol

D'ailleurs mon probleme ne se situe pas au niveau du contenu (pour reprendre tes termes) mais du contenant qui ne s'adapte pas au menu...

En fait je pense avoir fait une erreur qq part mais je vois pas ou Smiley ohwell
Dans le code css de ton pied tu mets:

clear:both;
float: left;

Supprimes le float et tout ira mieux. Smiley cligne
upload/128-Capture-1.png
Modifié le 13 Jan 2005 - 20:12
Administrateur
gregore a écrit :
sur le lien que je donne j'ai justement un pied de page avec un clear both et ça ne marche pas Smiley lol

Je n'ai pas parlé d'un footer mais d'un <hr> dans le conteneur Smiley cligne
Igor a écrit :
Dans le code css de ton pied tu mets:

clear:both;
float: left;

Supprimes le float et tout ira mieux. Smiley cligne
upload/128-Capture-1.png

effectivement tout va mieu Smiley lol

Je savais bien que y avait un petit truc en trop Smiley sweatdrop

En tout cas merci pour votre aide Smiley cligne