Hi, suite premiers sites, vous feriez quoi selon mes Prob' métaphysiques actuels:

-1- STRUCTURE RECOMMANDEE : (pour plaire aux moteurs...version Abondance) je me fixe sur xhtml ? J'ai commencé "3w.org" (si si) : Hn puis DIV puis P puis SPAN ? cela correspond-il au DTD ?
-2- CHOIX BLOCS ? entre DIV ou P ( abandonner les tableaux ?), indent, pre, ...
-3- CHOIX : id VS pseudoclasses

Ma question :
quels bouquins ? Le mémo CSS ne quitte plus mon chevet de PC studio web. je dois acheter le "famous" CSS 2 : quels autres ( pas trop hallucingene genre "ZEN", fabulous, là j'ai du mal à respirer ) !

Je voulais me fixer sur Alsacréations & un choix de livres, mais pour les débutants, il renvoie très vite... sur d'autres sites.
Il faut vraiment que j'épluches ces autres sites ?

mon niveau évaluable sur www.philippetharaud.com (index a été "tenté" et la page "presse"...ne prend pas sous IE la CSS, ok sous FF...ce sera l'objet d'une autre note que je trouverais bien dans le forum !

à vous lire,
Modifié par el pimpampoum (07 Apr 2006 - 16:17)
Hello.

Déjà si tu lis le "CSS2 : pratique du design web", tu devrais y voir plus clair !

Après ce livre, je crois qu'il y a celui d'Eric Meyer qui pousse les choses un peu plus loin (mais je ne l'ai pas lu).
Bonjour el pimpampoum et bienvenue parmi nous !

Pour commencer, à ta place, je lirais :

- les règles du forum et notamment la règle 11, la règle 13, aussi et la règle 18

- Un mode d'emploi complet du forum est même à ta disposition pour en savoir davantage, t'indiquant notamment, qu'il existe un topic réservé aux présentations, ainsi qu'un topic réservé aux retours de lecture du livre(si cela t'interesse), mais aussi : des retours sur d'autres livres.

En fait, j'ai du mal à comprendre l'objectif de ton post :

- tu as un problème de choix de blocs ?
- un soucis de référencement ?
- Pour les bouquins : la liste en-tête du forum n'est-elle pas suffisante ?
- un problème d'index ?
- tu as besoin d'une presse à livre ?

???
Smiley confus
Modifié par Olivier (07 Apr 2006 - 21:41)
Sympa vos réponses,

Je ne veux pas plonger sur le code, même CSS. mais plutôt sur la vrai question que pose le passage au CSS, ressert en plat consistant :

Quelles régles:... pour l'internaute et les moteurs d'ailleurs,
- pour structurer le contenu (comment écrit-on ?)
- pour utiliser les balises BLOC; choix et imbrication.

Ca et là , on parle de logique:
- sa logique perso, suite 12 mois d'expérience à tester ( et voir les conséquences) ?
- ou bien les DTD et 3W.ORG répondent-ils à 100% ?

je crois que non et des sites, comme vous semblez préconiser, comme openweb, étailleraient.

Bon, ben je m'y suis mis quand même et la route va être longue.
el pimpampoum a écrit :
Sympa vos réponses,

Je ne veux pas plonger sur le code, même CSS. mais plutôt sur la vrai question que pose le passage au CSS, ressert en plat consistant :

Quelles régles:... pour l'internaute et les moteurs d'ailleurs,
- pour structurer le contenu (comment écrit-on ?)
- pour utiliser les balises BLOC; choix et imbrication.

Je crois que nous nous sommes mal compris, el pimpampoum.

Je veux parler, dans un premier temps des règles de ce forum, que tu as acceptés en t'inscrivant, et qui t'invitent :

- d'une part, à dire bonjour,
- d'autre part à faire une recherche des différentes ressources que t'offre ce site et qui répondent sûrement à beaucoup de tes questions
- et enfin, à écrire tes messages dans un langage clair, notamment concernant l'objectif de ta requête

Il sera alors éventuellement possible de lancer un débat de fond ... à condition bien sûr que nous arrivions à cerner la problématique qui t'anime.

Sache également, que le bar est à ta disposition pour te désaltérer de sujets divers, autre qu'un problème précis de codage ou de compréhension clairement défini.

Ma première réponse est-elle plus claire ?
Modifié par Vero (07 Apr 2006 - 17:29)
Bonjour,

el pimpampoum, il serait bon que tu sois clair dans tes interventions, il ressort de ce topic que personne n'a rien compris de ce que tu voulais.

Tu indiques qu'il est résolu, il serait bon d'expliquer la solution trouvée (qui clarifiera peut être le problème) pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Par ailleurs, comme Vero te l'a demandé, il faudrait que tu édites ton premier messages pour mettre tout ça en forme et au clair.

merci.
Modifié par Olivier (07 Apr 2006 - 21:47)