Bonjour à tous

Voilà je veux faire une partie fixe sur une page
j'ai trouvé différents moyens de le faire
avec les frames... mais j'ai abandonné suite
aux controverses les concernant
ou en utilisant les feuilles de styles
mais à chaque fois c'est assez fastidieux

j'ai trouvé notamment ce site qui explique assez bien:

http://batraciens.net/css-astuces/zone-fixe-1.htm

si vous deviez faire une partie fixe sur votre page, comment feriez vous ?

et desolé si ça a déjà été traité

merci Smiley smile
Bonsoir,

La méthode proposée en référence fonctionne...
...mais il vaudrait mieux l'implémenter légèrement différemment, en utilisant des commentaires conditionnels plutôt que des "hacks" dans le css.
(cela dit, ça ne change rien au principe, qui se résume en gros à : utiliser "height: 100%; overflow: auto")

Néanmoins, comme signalé en bas de l'article en question, avec une DTD stricte pour IE6.0, il y a quelques pbms (ça peut continuer à marcher, mais sous certaines conditions).
En particulier, si le reste de la page utilise des éléments en "position: absolute", ceux-ci vont se retrouver fixés sous IE, ce qui est évidemment très restrictif sur le design de la page.
Donc à tester sur ton design pour voir si ça pose pbm...
Quant à faire passer IE6 en mode quirks pour améliorer le résultat, c'est toujours possible, mais ça ne résout pas tout (encore une fois ça dépend du design), et surtout, je trouve que ce n'est pas "intellectuellement satisfaisant" Smiley cligne , mais c'est un avis très subjectif...

Quant à d'éventuelles "autres méthodes", je n'en connais pas, toutes utilisent à peu près le même principe, donc avec les mêmes limitations.

Personnellement, j'en suis venu (pour l'instant) à utiliser un simple "position: fixed" sous FF, surchargé par un "position: absolute" pour IE < 7.
Donc : c'est fixe sous FF et les navigateurs qui comprennent fixed, ça scrolle sous IE 5.x et IE 6.0, et a priori (tests non faits) ça sera fixe sous IE 7.