La question est clair, j'aimerais que lorsque quelqu'un "selectionne" une option de la lise select que un évênement ce poduise (en l'occurence un lien)
Modifié par le rouge (05 Apr 2006 - 12:26)
Bonjour,

Petite précision cependant à propos des selections directes, Blindsurfer nous dit :
Blindsurfer a écrit :
Il est évident que ceci implique aussi que l'on s'interdise l'usage de menus basés sur l'attribut "onchange" au sein de la structure de navigation ou de recherche. De tels menus associent une action directe à un choix et sont donc tels qu'ils ne peuvent être utilisés que via la souris (et pas via le clavier). La solution consiste ici à supprimer l'attribut onchange et à le remplacer par un bouton "OK" qui déclenche l'action. De cette manière, la personne handicapée peut parcourir le menu à son aise au moyen du clavier et, après avoir fait son choix, elle lance l'action voulue en poussant le bouton "OK".

Voir l'article entier relatif à l'accessibilité de la navigation
Modifié par Jihel (04 Apr 2006 - 16:33)
Bonjour le rouge !

Tu veux dire :

Bonjour,

J'aimerais qu'un évènement se produise lorsqu'on sélectionne une option de la liste select.

Et, j'espère que ma question est claire pour tout le monde ...

Smiley cligne

Non, parce que j'ai l'impression de me faire un peu bousculer, au départ.
Mais, je sais que c'est juste une impression ...
Smiley biggrin
Pour compléter la remarque de Jihel, lire également cette discussion.

(en résumé, l'accessibilité semble assez bien conservée avec FF 1.5, mais pas du tout avec IE 5.x et 6.0)
Désolé pour mon message très direct, mais j'étais un peu à la bourre...

Merci en tout cas pour les informations, c'est sympa!!!

A bientôt.