bonjour,

J'ai fait ma page tranquillement en testant sous mozilla, et quand elle etait finie, j'était arrivée à ce que je voulais, catastrophe, ie ne met pas les bloc en place correctment. Que faire j'ai d'abord penser au double marge à cause du float mais ce n'était pas ca.

http://miu-jennifer.heaj.be/travaux/help/1portfolio.html

Regarder le resultat sous mozilla et comparez avec IE: et si vous arrivez à résoudre mon probleme je vous en remercie d'avance.

Smiley sweatdrop
Modifié par puicpuic (06 Apr 2006 - 20:08)
ben je sais pas si tu vas apprécier mais rajoute 3px à ton menu et ca c'est réglé j'essaie d'assimiler toutes tes div Smiley murf
@ puicpuic :
Beaucoup de messages sur ce forum portent sur des questions de différence de rendu entre les navigateurs Mozilla (les plus importants des navigateurs "alternatifs" en parts de marché) et Internet Explorer. Du coup, si tu as un problème du genre, il est très conseillé de préciser en quelques mots quelle est la différence observée.

Bien sûr les liens vers la ou les pages en question sont pratiques, mais il peut y avoir plusieurs différences (d'importance variable). S'il faut que ceux qui veulent t'aider tentent de deviner de quel problème tu veux parler, on n'est pas sorti de l'auberge (enfin surtout toi, parce que ça n'encourage pas les gens à t'aider).

Enfin voilà, ce n'est pas capital (ou si ?) mais c'est agréable d'avoir une demande d'aide précise.
Bien entendu, cela vaut également pour le titre du sujet (pense que certains feront des recherches sur le forum... si le sujet a déjà été traité, c'est bien de pouvoir le retrouver facilement).
Pour ton problème, apparemment il s'agit d'un simple problème de float et de largeur un peu trop large dans IE (suite à un Three Pixel Bug ou un truc du genre).

– Soit tu réduit un des blocs de quelques pixels pour que tout passe ;
– soit tu ne place qu'un seul des deux blocs (le premier dans le code) en flottant, et le deuxième sera en positionnement normal, avec une marge pour ne pas chevaucher le flottant.
Cf cette page :
http://web.covertprestige.info/test/11-page-fluide-avec-trois-colonnes-1.html
merci pour votre aide. enfet le probleme c'était que mes bloc ne se positionnaient pas bien, enfet le gros bloc central redescendai en bas du bloc flotant.

RESOLU: j'ai mi un float:left au bloc qui descendrai pour forcer ceui-ci à se mettre vers la gauche et du coup il peut remonter sans oublier de mettre un display:inline pour eviter le doublement des marges.

Quelque différence persiste mais c'est de l'ordre de quelque px.
Celui qui me gene le plus c'est le bloc qui contient le menu principal, il est plus haut sous IE, ce qui fet que le menu n'est plus centré verticalement.

voilà la version corrigée pour ceux qui veulent se pencher sur les quelques petits détails à sans mordre les doigts. (pr rappel notament le bloc menu est plus haut sur IE).

http://miu-jennifer.heaj.be/travaux/help/1portfolioconersion.html#

Encore merci de votre aide Smiley lol
puicpuic a écrit :

RESOLU: j'ai mi un float:left au bloc qui descendrai pour forcer ceui-ci à se mettre vers la gauche et du coup il peut remonter sans oublier de mettre un display:inline pour eviter le doublement des marges.

Encore merci de votre aide Smiley lol

C'est tellement dommage que tu n'es pas mis aussi un Resolu au titre de ton sujet !
Smiley cligne

Mais, il n'est jamais trop tard, pour bien faire ...
Smiley smile
Bonjour puicpuic,

Pour ton bloc central, moi je mettrais

float:right;

à ta div #ombre, au lieu de

float: left;

car cela te permettrait de coller à la div d'à côté (je pense que c'est ce que tu recherches non ?)
ensuite j'enleverais

margin-left:0.5em;

à cette même div et je jouerais avec la marge de droite de #conteneurInfo.

Sinon, pour ton menu, j'enlèverais

height:0.625em;
padding-top:1.0625em;
padding-bottom:1.6875em;

que je remplacerais par

line-height: de_la_hauteur_que_tu_veux_px;

pour centrer verticalement
merci pour le line-height
je connaissait cette propriété mais je ne savais pa concretement à quoi ca correspondait

merci pour votre aide à tous Smiley lol