Boujour je suis tout nouveau sur alsa. et je suis une bite en css.
Alors je vais essayer d'être clair et précis, mais ça va pas être facile.

J'ai un menu avec plusieurs petites images et j'aimerais qu'en cliquant sur chacune d'elle l'image grand format se charge et s'affiche jute en dessous (je voudrais bian éviter le système "afficher/masquer un calque").
je demande pas qu'on me fasse tout le code parce que bon faut pas abuser. mais une vrai direction me serait forte utile. ou des liens vers des page qui font ce genre de tru.c

Merci d'avance.
David.
Modifié par Davee (04 Apr 2006 - 13:18)
À priori c'est nécessairement du Javascript.
Il existe des moyens détournés de faire quelque chose s'en approchant en CSS, mais c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre, et c'est beaucoup de temps perdu pour un résultat pas forcément aussi bon, je trouve.

Je précise que je parle uniquement du cas où une action (survol, clic) sur un élément doit modifier l'apparence ou le comportement d'un élément différent.
Dans le cas d'un rollover simple (type bouton), les CSS sont plus indiquées.

Par contre, si tu utilises Javascript, il y a une chose qu'on oublie souvent : doubler tes "boutons" javascript par des liens HTML pointant, par exemple, sur le fichier image à afficher. Parce que tout le monde n'a pas Javascript de disponible/d'activé.
je savais que mon bonheur ce trouvais sur alsa.
merci vero, reste plus qu'à décortiquer le truc.
Je sais pas comment vous remercier.
Ou peut-être... Tiens ben, j'ai une petite accroche pour le site alsacréations.

ALSA C'EST PAS DU FLAN. Smiley lol

C'est bon comme slogan. (en fait j'ai mieux, dès que je sais assez de trucs, je file un coup de main)

Merci encore et merci mpop Smiley cligne
David.
Davee a écrit :

Je sais pas comment vous remercier.
Ou peut-être... Tiens ben, j'ai une petite accroche pour le site alsacréations.

Et prendre connaissance des règles du forum, en marquant notamment ce sujet comme Resolu

Alors ça, ça nous fait plaisir, si tu savais !
Smiley biggrin