Deja bonjour à tous .
Sous ce titre un peut barbare se cache un probleme assez embétant pour moi .
Donc voici un petit résumé des faits , j'ai donc fait un joli petit design ,tout content de ce que j'avais fait, je decide de le montrer a un amis, qu'il lui a un portable, et la c'est le drame , les couleurs censé être beiges sont carément grise , d'abord pensant a un probleme de calibrage de mon écran , je me jette sur mon second ordinateur (avec ecran ctr) et la je vois mon design beige ...en beige .
Apres un test sur 2 nouveaux ordinateurs portables , ou mon beige etait toujours gris , je fait un test sur un ordinateur de bureau avec un ecran tft ou mon beige est beige ...
Voila je sais plus quoi penser, je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme et encore moin si il y a une solution ,mais si l'un d'entre vous a deja connu un probleme similaire , ca me ferais plaisir de pas etre le seul dans la panade Smiley langue
Sur ce Smiley smile
( je m'escuse d'avance si ce n'est pas le bon forum )
Bonjour lunatix et bienvenue sur Alsacréations, Smiley smile

Je vais déplacer ton sujet dans le salon général.
Hello ! Il y a un réglage de windows , dans le panneau de config tu peux régler l'affichage en 16millions de couleurs, ou en 256couleurs, dans quel cas les couleurs inexistantes sont redefinies avec la couleur la plus proche de la palette.
Je ne pense pas que ça soit ça, mais c'est a essayer.
Bonjour

C'est un sujet intéressant parce qu'effectivement pour des raisons technologiques la gamme des couleurs restituées par les portables (et écrans plats en général) est différente - et moins étendue - que les bons vieux tubes cathodiques, sans parler de calibrage... Là où la question est intéressante (enfin, à mon avis) c'est que ça illustre bien la problématique des standards : vouloir, comme tu as l'air de l'avoir fait, un super-design bute sur l'écueil du rendu selon l'outil de l'utilisateur. Ce qui est vrai (et que tu as expérimenté) sur les couleurs l'est pour tout le reste : mise en page, aspect général, charte typo, codes couleurs, etc. Donc à partir de là deux possibilités : où tu développes des scripts qui tuent la mort pour détecter le gamma écran + palette système de tes visiteurs qui appelent des feuilles de styles couleur différenciées, ou tu laisses tomber et tu te préoccupes de la restitution non pas en terme d'aspect mais en terme d'organisation du contenu... Un petit tour par les extensions de FF (contraster la page, changer les couleurs, etc.) et tu verras ce que devient le beau design amoureusement concocté au quart de poil et à la nuance chromatico-typographique près Smiley lol
J'espère que non.... en fait ce qui met le moral au fond des chaussettes c'est plutôt l'inverse, c'est de passer huit jours à se torcher un site de la mort et au premier test, paf, tout s'effondre Smiley biggrin Que celui à qui c'est jamais arrivé lève la.
Deja escusez moi d'avoir un peu tardé à vous repondre .
Donc apparement c'est un probleme au niveau de la gamme des couleurs ...

Pour ce qui est de regler le probleme je vois mal comment :
Un script pour detécter la gamme de couleur utilisé ,je doute que ce sois réalisable ... a moin d'un test visuel fait par l'utilisateur.
Autre solution ( celle que je vais adopter ) c'est de changer la plage de couleur qu'est mal supporter par les écran de portable et apparement le resultat est meilleur .
Je vais continuer a chercher des infos sur le net .

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas Smiley smile