Voilà, je rencontre un problème depuis longtemps.
C'est que choisir comme "échelle" pour les marges et le padding dans les feuilles de style.

Il y a une différence entre firefox et IE à ce que je constate!

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les différences entre px, pt et em? Et comment sont-ils "interpretés" par les différents navigateurs?

J'ai déjà beaucoup cherché, mais sans résultat.

Merci.
Hello !
Je ne connais pas les définitions exactes, mais grosso-merdo c'est ça:
Les pt(points) sont des unités fixes utilisées en imprimerie pour définir la taille de la police affichée sur un média de sortie(imprimante),
Il y a d'autres unités fixes, comme le pc, cm, mm, in.

Les em sont une unité relative qui se base par rapport aux tailles de police définies par le navigateur. Si par exemple tu imprimes du texte en "font-size:1em" il aura la taille correspondant à 100% de la valeur par défaut du texte. Appropriés pour définir tout ce qui se rapporte au texte(line-height, font-size...), mais jamais pour des margin-padding
Les unités relatives sont prévues pour affichage sur écran. Il faut savoir que les em se cumulent.

Les px (pixels, également unité relative) sont à proscrire dans le cas du texte car ils interdisent à l'utilisateur de modifier cette taille sur leur navigateur(pas top pour les malvoyants). Pour définir les marges comme dans ton cas je propose d'utiliser des pixels.

Tu peux également utiliser les %.
Modifié par Ralfman68 (30 Mar 2006 - 09:13)