Bonjour,

je suis en train de créer un site pour une galerie d'art mais je ne sais pas trop comment réaliser mes "projets".
J'utilise une photo de la galerie en fond (uniquement pour la page d'accueil). Sur cette photo on voit ce que j'aimerai obtenir au final :

[img=http://img55.imageshack.us/img55/90/galecussoncopiecopie1kq.th.jpg]

Donc j'aimerai que la partie gauche soit une page web contenant les news posté par l'admin. Mais je ne sais pas comment faire... Deja j'aimerai rendre le "carrée" transparent mais j'ai lu que ct mal géré par certain navigateur, qu'en pensez vous ?
Ensuite comment placer la page ou je veux dans l'image ? De meme j'aimerai qu'elle fasse une taille prédefini (genre 500 pixels de haut), si mon texte est plus long il faut qu'un assensceur soit crée et non que le texte dépasse du fond... Bref je ne vois pas trop si le positionnement se fait en css ou autre.

Et ensuite pour que les liens de droite (La galerie, Exposition...) soit réactif au passage de la souris (changement de couleur etc) comment doit procéder ? Vu qu'ils sont incrustés dans l'image je ne vois pas trop comment les modifier...

Merci Smiley cligne
Modifié par Loizo666 (29 Mar 2006 - 14:07)
Yes... avec ce que j'ai appris ici cette semaine je pense t'aiguiller vers quelques bonne voie de recherche.

La page web dont tu parle est un bloc ou div : <div id="nom">Contenu</div>

Pour rendre ce bloc transparent, tu peut definir une couleur de fond pour la balise <body> et ne pas mettre d'image de fond. A toi de placer tout ton décor dans différente <div> contenant des portion de ton images.

Pour le coup de l'assensceur, si je ne me trompe pas tu peut utiliser ce style CSS :
overflow: scrooll;

Pour le coté réactif là j'utiliserai la propriété CSS de survol

#nom {background-color: #C4A98A;}
#nom:hover {background-color: #D7C9B9;}

Par contre je peut te conseiller avant d'aller plus loin de feuilleter tous les articles qui traite du positionnement, tu progressera très vite et surtout tu aurra un vu d'ensemble de ce que tu peut faire.

Ps : passe un peut de temp à dessiner sur papier la disposition des <div> par rapport à la page, en px ou en %, à toi de voir en fonction de tes besoins. Et sépare bien tous les modules.
Ok merci bcp de ta reponse, je vais potasser tout ca et voir ce que j'arrive a faire !
Je vois tiens au courant...