Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le tutoriel pour réaliser des popups en css sur la même fenêtre. J'aimerais utiliser ce système pour créer un catalogue de VPC avec une liste de références, et un commentaire (parfois assez long et comportant des images) qui s'ouvrirait dans un popup.

Le problème avec les exemples proposés, c'est que le contenu des popups est indissociable de la page sur laquelle ils s'affichent. Impossible pour mettre en oeuvre mon projet, car mes pages seraient beaucoup trop lourdes à charger (énormément d'informations à afficher).

Donc ma question est : est-il possible de stocker le contenu des popups sur une ou plusieurs page(s) html externes ?

Olivier
La réponse est oui, en utilisant la technologie XMLHttpRequest offerte par javascript.
Mais ce n'est pas toujours très facile de mettre les mains dedans.
C'est possible en php avec une include conditionnelle.

On peut d'ailleurs faire une surcouche javascript pour éviter des échanges serveur. Simplement si le contenu est long alors ça fait beaucoup à générer en js.

Comme c'est une technique que j'ai pas mal testée, j'ai fait un petit topo là dessus. Mais c'est pour du contenu court. Néanmoins si ça peut t'aider.
Modifié par clb56 (24 Mar 2006 - 19:02)
Merci pour vos réponses.

Comme je ne connais pratiquement pas le langage javascript, et que je commence à peine à découvrir le php, je pense que c'est encore un peu jeune pour moi.

Je vais chercher des solutions plus simples.

A+,
Olivier