Salut,

faut-il tjs mettre une position (relativ ou absolu) d'un div pour moins galèrer sur la mise en page SVP ?

merci
Administrateur
Bonjour et bienvenue zabyo,

réponse de normand: ça dépend. Smiley smile de tes besoins, de ta mise en page, de tes clients, de tes visiteurs, etc

Dis-nous tout de suite si un problème précis t'amène ici ou bien à la suite de quoi tu t'es posé cette question, nous gagnerons du temps plutôt que d'essayer de deviner Smiley cligne

Felipe
Merci de ta réponse Felipe.

C'est un problème précis qui est beaucoup plus compliqué que ça !

J'ai décidé de développer mes sites en css complet (à 90 %) et j'ai pas mal de problème dans la mise en page.

Je sais que ça simplifi la mise en page d'utiliser les div css plutôt que les tableaux mais je me retrouve avec un fichier css qui ne fait que se compliquer !
Modifié par zabyo (25 Apr 2006 - 18:20)
Administrateur
zabyo a écrit :
Salut,

faut-il tjs mettre une position (relativ ou absolu) d'un div pour moins galèrer sur la mise en page SVP ?

merci

Salut,

Pour réponse globale, je dirais : "non, au contraire justement".
Il faut éviter autant que possible de sortir les éléments du flux naturel (absolu, fixed), afin de faciliter la fluidité et la compatibilité des documents.

Voir "quel positionnement choisir ?
[quote=zabyo]Merci de ta réponse Felipe.

C'est un problème précis qui est beaucoup plus compliqué que ça !

J'ai décidé de développer mes sites en css complet (à 90 %) et j'ai pas mal de problème dans la mise en page.

Je sais que ça simplifi la mise en page d'utiliser les div css plutôt que les tableaux mais je me retrouve avec un fichier css qui ne fait que se compliquer !
Modifié par zabyo (25 Apr 2006 - 18:20)