voila, j ai bcp galéré pour rien, j'avais l'impression qu'il me manquait un truc, la structure et le code pour la page index.php
En fait, cette page est celle que tu nommes frames au début!!!

Ca serait génial de dire que cette page est la première, qu'il faut la nommer comme ca car j'ai pas du etre le seul a me demander ce qu'il fallait mettre dedans!!!

merci a ce forum magique, bonne journée! Smiley smile
Administrateur
Hello,

Si on parle bien du même tuto, alors il n'y a aucune page nommée "frames".

Il me semble que les explications sont assez claires, non ?
a écrit :
Les liens du menu commencent toujours par la page "index.php" (c'est un nom que j'ai choisi, rien ne vous empêche de le nommer différemment), cela signifie que c'est la même page qui sera rechargée. Puis la différence se fait à partir du "?", qui annonce qu'une variable va être transmise. Ensuite "page=presentation" donne la valeur "presentation" à la variable $page.
A partir de là, la page sera rechargée en transmettant la valeur "presentation" à $page. Le code PHP situé dans le bloc central interprêtera cette valeur en incluant le fichier approprié.

Traduction du code : "index.php" est la page mère : tous les autres contenus ne seront qu'un copier-coller au sein de cette page mère.
En clair un lien vers "index.php?page=accueil" signifie : je réaffiche la page "index.php" en y incluant le fichier désigné par la variable "accueil" (c'est à dire "accueil.txt").


Tu penses qu'il faudrait plus de détails ?
Modifié par Raphael (22 Mar 2006 - 14:36)
en fait, et j'ai retrouvé ca dans plusieurs messages du forum, je n'ai pas fait le lien entre cette page index.php et la première. J'imaginais deux pages différentes et donc je ne savais pas quoi mettre dedans...

Ca serais bien de dire au debut : on fait une page index.php. et ensuite on la modifie.

Sinon c parfait, merci beacoup!
Administrateur
Raphael a écrit :
Si on parle bien du même tuto, alors il n'y a aucune page nommée "frames".

Les 2 liens "Voir le résultat ici" pointent vers frames.php et frames2.php, c'est de ça dont il s'agit?

Une note sur le référencement pas meilleur avec cette technique (si j'en crois d'autres commentaires) ne serait pas supeflue nan?
Bonjour

Je galère aussi sur ce problème, voir post ci-dessus, mais c'est ta remarque sur le referencement qui m'inquiéte.

Veux-tu dire par là que cette méthode de présentation n'est pas bonne d'un point de vue référencement.

Pourrais-tu développer un peu car j'ai bati toute la conception de mon nouveau site sur ce principe justement pour être clean sur le referencement.

Merci de tes éclaircissements.

Fred