Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait la charte graphique de mes sites.
Aujourd'hui j'ai une demande d'un graphiste, qui me propose de mettre en page une charte graphique pour un client.

Il y a 10 Pages et je fais tous en HTML + CSS.
Quelle moyenne de prix puis je appliquer ???

Merci
Bonjour,

Je ne suis pas connaisseur mais le plus simple est peut-être d'estimer en pourcentage ce que le graphiste va t'apporter en terme d'économie de temps et d'énergie et d'appliquer ce pourcentage au prix que tu reclames au client.
par exemple, si tu factures des 10 pages ( 10 000 euros Smiley cligne et que le graphiste a joué pour 10% dans le projet final tu lui donnes 1000 euros

Sinon base toi peut-être sur les tarifs proposés par d'autres graphistes.

En espérant que ça aide.
gauguin a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas connaisseur mais le plus simple est peut-être d'estimer en pourcentage ce que le graphiste va t'apporter en terme d'économie de temps et d'énergie et d'appliquer ce pourcentage au prix que tu reclames au client.
par exemple, si tu factures des 10 pages ( 10 000 euros Smiley cligne et que le graphiste a joué pour 10% dans le projet final tu lui donnes 1000 euros

Sinon base toi peut-être sur les tarifs proposés par d'autres graphistes.

En espérant que ça aide.

Mais ce n'est pas moi qui est le client mais le graphiste Smiley cligne
kaporal05 a écrit :

Mais ce n'est pas moi qui est le client mais le graphiste Smiley cligne

lol vous n'allez pas vous en sortir tous les 2 Smiley lol

tu veux sûrement dire : "mais ce n'est pas moi qui ai (verbe avoir) le client, mais le graphiste"
Ah je comprends, désolé.

Si tu arrives à bien évaluer "à vue" la somme de travail, une facturation à l'heure n'est peut-être pas inintéressante. Sinon le mieux est surement de s'appuyer sur les tarifs couramment pratiqués.