Bonjour,
J'utilise le menu horizontal avec les sous-menus qui disparaissent d'alasacreations(en position absolue). http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
1er problème:
Lorsque je pointe sur les sous-menus et que dessous se trouve un lien, le menu se ferme à cause de ce lien qui n'a rien à voir avec le menu.(seulement dans IE)

2eme problème:
Lorsque je quitte le menu par le haut le menu ne se ferme pas automatiquement.

merci de votre aide
Modifié par glouby (21 Mar 2006 - 16:08)
Bonjour,

J'ai une solution seulement pour ton deuxième problème sur ton menu, c'est à dire la fermeture du menu lorsqu'on le quitte par le haut.

Il suffit d'ajouter dans tes balises <dt> de ton menu le code suivant :

onmouseout="javascript:montre();"

Voici un exemple ou ce même code a été placé :

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">La Fondation</dt>

Bonne continuation!
glouby a écrit :
Bonjour,
J'utilise le menu horizontal avec les sous-menus qui disparaissent d'alasacreations(en position absolue). http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
1er problème:
Lorsque je pointe sur les sous-menus et que dessous se trouve un lien, le menu se ferme à cause de ce lien qui n'a rien à voir avec le menu.(seulement dans IE)

2eme problème:
Lorsque je quitte le menu par le haut le menu ne se ferme pas automatiquement.

merci de votre aide

salut glouby et salut djmatou Smiley cligne
mmmh pour ton premier problème, j'ai testé et chez moi le lien ne ferme pas le menu
peux-tu donner un lien de ton travail stp ?
djmatou a écrit :
Bonjour,

J'ai une solution seulement pour ton deuxième problème sur ton menu, c'est à dire la fermeture du menu lorsqu'on le quitte par le haut.

Il suffit d'ajouter dans tes balises <dt> de ton menu le code suivant :

onmouseout="javascript:montre();"

Voici un exemple ou ce même code a été placé :

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">La Fondation</dt>

Bonne continuation!

ca marche sans problème ton principe (je l'utilise aussi) mais le problème c'est que si tu espace un peu les cases du menu (avec des marges) faut aller vachement vite à la souris pour pas que le menu se referme avant que tu ne sois sur le sous menu Smiley langue

pour palier à ce problème j'ai mis en place un système de timeout Smiley cligne si besoin d'aide dje suis la