bonjour, voilà, jai suivi deux formations en informatique, jai appris certes mais bon, il me manque encore cette sacro sainte expérience professionnelle.

pour l'instant je fais un site pour un collège, on me dit que cest pas trop mal, enfin bref, javais dans l'idée a la fin de mon contrat, de voir avec des associations pour faire leur site (de facon bénévole), et ainsi acquérir un peu d'expérience pour pourvoir me "vendre" après...

si quelqu'un sait comment ca se passe, s'il faut agir de facon 'légale' en s'engageant ds lassociation ou je sais pas trop, ou si le faire au black est encore le plus simple?

voilà, merci Smiley cligne
Modifié par akapando (21 Mar 2006 - 09:13)
POur les association tu peut faire tout ce que tu veut bénévolement.
Donc pour faire un site pour une assoc il y a pas de probleme. D'ailleurs beaucoup commence comme ca, en faisant le site d'un association don ti lfont partie Smiley smile .

Tu n'as même pas besoin d'être membre de l'association pour faire ca. C'est comme les gens qui travail a la SPA Smiley cligne .
Oublie le site rémunéré : selon le dernier rapport sur le sujet ( http://www.maire-info.com/article.asp?param=6815&PARAM2=PLUS ) les associations ont du mal avec les sous...

De plus, un travail rémunéré doit l'être de façon légale, même dans une association...

Reste le travail bénévole (avec ou sans implication dans l'assoce) qui est à la base de 99,99999% (au moins Smiley biggol ) des sites associatifs (le reste étant les sites des grosses associations, avec employés et tout et tout...)

Comme le dit death83, j'ai mis le pied dans le Web en faisant le site de mon moto-club (que je maintients toujours), puis celui du SCCF (SideCar Club Français - enfin j'ai surtout aidé un gars du bureau là) et dernièrement celui de l'association de mon pote pilote en dragster... Les 3 bénévolement et en n'étant membre que de le première association.

Sur le site communal, une page d'une association est là aussi sous la responsabilité d'un membre de cette association (je me contente de lui taper sur les doigts Smiley cligne )

Le plus dur est de trouver une association à laquelle apporter ses compétances, elles ne sont pas forcément prète à passer le pas de l'Internet...