Bonjour à tous!

Je fait appelle à vous concernant mon site web.
J'essaie de le centrer, et j'ai donc suivit le tuto à ce sujet, malheureusement j'ai un petit soucis, le background n'apparait plus.

voici le lien vous comprendrez mieux le problème je pense.

Merci d'avance Smiley cligne
Pourtant je l'ai mis dans cette partie :

a écrit :
#tout {
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
width:760px;
position:relative;
background-image:url(backg/news.gif);
background-repeat:no-repeat;
}

Mais peut etre que ca ne marche pas comme ca...
Salut,

comme tout les élément compris dans #tout sont en position:absolute; (le div et chaque li de la liste) alors #tout est du point de vue du flux complêtement vide et n'a donc aucune hauteur.
clb56 a écrit :
Salut,

comme tout les élément compris dans #tout sont en position:absolute; (le div et chaque li de la liste) alors #tout est du point de vue du flux complêtement vide et n'a donc aucune hauteur.

Je te remercie mon bon! Smiley cligne

Je viens de mettre un height à cette division et ça fonctionne !

Par contre, j'aurais voulu savoir si cette façon de procéder est bonne.
J'aurais aussi voulu comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Merci en tout cas Smiley biggrin
JoK a écrit :

J'aurais aussi voulu comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Comme déjà indiqué #tout avait un height=0 (puisque vide) et donc le background bien que présent ne risquait pas de se voir Smiley cligne
JoK a écrit :
Tres bien mais est ce correct du point de vue semantique comme technique?

En fait au lieu de parler de sémantique mieux vaut sans doute en rester au terme de balisage pertinent. Et du coup tu vois bien qu'il n'est pas du tout question ici de balisage. Donc ça n'a rien à voir.

Par contre en terme de balisage ton <div id="pa"> devrait être un <p>.

Par ailleurs ta méthode pour cacher le span des liens n'est pas bonne car le display:none; est interprété par les lecteurs d'écran et du coup les liens ne sont pas accessibles dans cette configuration.
Cela m'etonne un peu etant donné que c'est un prof qui me la conseillé, justement pour une question d'accessibilité... Smiley sweatdrop

Mais en tout cas je te remercie beaucoup pour tes reponses !
Smiley lol
Petit UP, pour améliorer un peu tout ca.

Mon site est tres bien centré, le probleme est que le corps (ce qui contient le texte) est un peu décalé sur la droite, ce qui est dut a mon design.

J'aimerais donc que le site ne soit pas totalement centré, mais decalé un peu sur la gauche, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

Merci de votre aide !
Je pense mettre de nouveau un bloc conteneur pour mon corps, inscrit lui meme dans un autre, avec des dimensions precises puis jouer sur de padding ou marging, est ce possible?
C'est ce que j'ai tenté de faire, mais ça provoque une scrollbar horizontale et quand tu t'en serts, la partie gauche de ton background disparaît à gauche

Personnellement, je ne vois que la modification de ton image.

Mais il y a peut-être une autre solution.