Bonjour a tous

je réalise un site entièrement designé avec des css et des template (avec smarty), comme les menus appelle a chaque fois de nouveau template avec de nouvelle css ma css principale arrive a 1000 ligne.

vous n'auriez pas un truc pour inclure une css dans un autre fichier css (si possible sans passer par php) , ca ne doit rien changer au résultat final mais juste permettre une meilleures organiosation du code qui me permette de le pas chercher 1 heure la balise div qui corresponde a l'effet a modifier

merci

wdionysos Smiley smile
Modifié par wdionysos (19 Mar 2006 - 20:26)
Bonjour,

Il est possible d'importer des propriétés CSS d'une feuille de styles à l'intérieur d'une autre par l'instruction @import. Celle-ci doit se situer en début de fichier, et il est également possible de spécifier le type de média concerné.

@import url(styles.css) screen; /* screen facultatif */

Ainsi, une solution consiste à créer tout d'abord une feuille de styles principale qui comprend toutes les propriétés communes à toutes les pages du site, notamment le positionnement des différents éléments.

Ensuite, une feuille de styles différente est créée pour chacune des pages. Celle-ci contient l'inclusion de la feuille de styles principale en début de fichier, et donc uniquement les propriétés spécifiques à la page ensuite.

Bonne continuation ! Smiley cligne
Modifié par Romain H. (19 Mar 2006 - 18:25)
Merci beaucoup Romain

c'est en effet l'info que je cherchais et qui restait sans succes sur les nombreux sites consulté car tous prévaut à l'include PHP.

alors merci beaucoup

wdionysos